Back to home
in Styles de déco

11 idées pour votre déco printanière

  • 15 avril 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
11 idées pour votre déco printanière

Le printemps est proche, ce qui est un grand soulagement pour tous ! Il est temps de célébrer cette nouvelle saison et le beau temps qui nous attend. Une façon de célébrer ce beau temps est de décorer votre maison pour le printemps. Votre déco printanière n’a pas besoin d’être compliquée ou coûteuse. Elle peut être réalisée avec un peu de nettoyage et de réorganisation.

Voici 11 idées et conseils de décoration printanière rien que pour vous 

1. Débarrassez-vous de ce désordre !

C’est le moment idéal pour nettoyer le désordre qui s’est accumulé au cours des derniers mois. Ouvrez les rideaux, mettez un peu de soleil dans votre chambre et nettoyez tout ce qui traîne.

2. Nettoyez votre façade 

Prenez le temps de nettoyer la porte d’entrée afin de la rendre plus conviviale pour les gens. Balayer le perron, dépoussiérer les tapis, nettoyer les vitres, etc.

 

3. Apportez du green 

Il est maintenant temps de vous débarrasser de ces vieilles plantes et fleurs de soie poussiéreuses et d’apporter des fleurs fraîches, de la verdure et des plantes vivantes. Le printemps est une période idéale pour illuminer la maison.

4. Nettoyez votre cheminée

Si vous avez un foyer que vous avez utilisé tout l’hiver, c’est le moment idéal pour le nettoyer. Même si vous avez encore besoin de l’utiliser quelques nuits fraîches, c’est toujours une bonne idée de nettoyer toutes ces vieilles cendres et la suie maintenant.

5. Changez vos tapis

Si vous avez des tapis dans toute la maison, ce peut être une bonne occasion de les remplacer par des tapis de printemps ou d’été. Si vous n’en avez pas à changer, essayez de les déplacer dans différentes pièces de votre maison pour un look plus frais et assurez-vous de les nettoyer correctement et d’enlever toute accumulation de poussière.

6. Laissez entrer la lumière

C’est le moment idéal pour commencer à ouvrir vos stores et vos couvre-fenêtres, à nettoyer vos fenêtres, à utiliser des rideaux transparents et à trouver d’autres façons de laisser entrer ce grand soleil printanier dans votre maison.

7. Vérifiez vos accessoires !

Regardez autour de votre maison, votre déco murale et autres accessoires. C’est le moment idéal pour relooker le décor de votre maison en remplaçant certains accessoires simples par des motifs, des couleurs et accessoires plus printaniers.

8. Nettoyez vos ventilateurs 

Si vous avez des ventilateurs de plafond dans votre maison, prenez le temps de les nettoyer et de les dépoussiérer correctement, y compris les lumières et les luminaires, changez ensuite la direction dans laquelle vos ventilateurs soufflent.

9. Créez une jardinière !

Une autre grande idée d’artisanat/décor est de créer une belle vitrine printanière pour l’exposition. C’est amusant à faire et ça a l’air génial.

10. Parfums de printemps !

Rappelez-vous qu’une maison propre et odorante est d’autant plus invitante. Au lieu de gaspiller de l’argent en vaporisateurs des produits conçus pour améliorer l’odeur de votre maison, créez vos propres odeurs printanières. Fabriquez un pot-pourri de clous de girofle et de cannelle ou de feuilles de fleurs séchées pour parfumer toute votre maison.

11 Amenez l’extérieur à l’intérieur. 

Le jardin extérieur ne devrait pas être le seul endroit qui devrait s’épanouir. Disposez des fleurs fraiches un peu partout dans votre intérieur, des jonquilles, des crocus et des tulipes. Utilisez des cloches et dômes en verre ou même des cages à oiseau décorative.

By Emma, 15 avril 2018
  • 1
1 Comment
  • Marie-Anne
    15 juin 2018

    Bonjour, j’aime le conseil d’amener l’extérieur en intérieur. C’est exactement, me semble-t-il, le conseil qui fera la différence ( car je fais déjà l’ensemble des conseils que vous préconisez).
    Je vous tiendrai informée, bravo pour vos articles simples et pertinents, j’apprécie vous lire régulièrement,
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog