Back to home
in Actu & Conseils déco

5 idées faciles et pas chères pour une déco personnalisée !

  • 8 août 2017
  • By Emma
  • 2 Comments
5 idées faciles et pas chères pour une déco personnalisée !

Envie de nouveautés et d’originalité pour votre déco ? Voici 5 idées efficaces pour une déco personnalisée à un tout petit prix !

1) Affichez vos plus belles photos

Rien de plus simple et original que de tapisser vos murs avec vos propres photos ? Vous obtiendrez un rendu totalement personnalisé et surtout à votre goût ! Pour un effet vintage, pensez au format Polaroïd !

déco personnalisée

2) Utilisez des vieux cadres

Pensez à la récup’ ! Vous avez surement à la maison de vieux cadres dont vous ne vous servez plus. Il vous suffit de fixer des morceaux de bois médium à l’arrière pour former une sorte de boîte, de repeindre le cadre à votre goût, de disposer à l’intérieur vos plus jolis bibelots et le tour est joué !

Source : Pinterest

3) Habillez vos objets avec le « masking tape »

Le « masking tape » est un ruban adhésif japonais que vous pouvez trouvez dans n’importe quelle couleur et avec différents motifs. À moins de 5 € le rouleau, il vous permet de donner une deuxième vie à vos vieux objets et de concevoir une déco personnalisée à votre goût.

 

masking tape déco

Source : summergirl.fr

4) Mettez en valeur vos plus beaux livres

Quel dommage de laisser vos plus beaux livres bien ranger dans votre bibliothèque ! Exposez-les et profitez de leur superbe couverture. Vous pouvez aussi vous en servir comme étagère d’appoint en faisant des piles selon le style recherché.

5) Pensez aux fleurs et aux plantes !

Pour apporter la touche finale à votre super déco, rien de plus efficace qu’une superbe plante ou un petit bouquet de fleurs fraiches ! Personnellement, j’en ai toujours dans mon salon, les invités y sont toujours sensibles, croyez-moi !
En plus d’apporter de la fraicheur à votre intérieur, les plantes vous permettront aussi de respirer un air plus sain et de profiter de votre maison en étant totalement apaisé ! Pour encore plus d’originalité et une vraie déco nature, laissez de côté les pots traditionnels et utilisez des objets de récup’ ou pots en verre pour les agencer comme vous le souhaitez ! Vous obtiendrez ainsi une vraie déco personnalisée.

 

By Emma, 8 août 2017
  • 2
2 Comments
  • Lix
    10 août 2017

    J’adore ! Beaucoup, beaucoup de poésie dans ces idées !

  • Amel
    22 août 2017

    Je me consacre un peu de temps pour redécorer et personnaliser à l’intérieur de mon appart. J’aime beaucoup vos idées et ça m’aide. Je trouve cela géniale vos astuces, je vais en parler à mes copines. Merci infiniment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog