Back to home
in Styles de déco

5 raisons imparables de choisir le style scandinave

  • 30 octobre 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
5 raisons imparables de choisir le style scandinave

On finirait presque par s’en lasser tellement on le voit partout mais force est de reconnaître que le style scandinave séduit toujours autant. Toutes les enseignes de mobilier s’y sont mises, sans parler des agences de déco intérieures qui n’imagineraient même pas ne pas l’inclure dans leurs offres de coaching déco.

Il est vrai que lorsque l’on cherche à redécorer et rafraîchir son chez-soi, c’est bien souvent le style scandinave ou l’une de ses déclinaisons qui apparait. La faute à Ikea et son empreinte sur la déco française depuis une vingtaine d’années ? Pas seulement.

déco scandinave

Source : notreloft.com

Le style scandinave c’est avant tout un style épuré et léger qui séduit au premier regard, un style symbole de charme et qui véhicule une certaine idée du “beau.” C’est la solution déco anti tape-à- l’oeil. Très populaire aujourd’hui, le style scandinave est originaire d’Europe du Nord: la Finlande, la Suède et la Norvège.

décoration scandinave

Source : shakemyblog.fr

Les lignes claires, les couleurs, les formes et les revêtements rendent le style scandinave attrayant et terriblement esthétique ! Comment créer un intérieur de style scandinave parfait ? Voyons ici quelques conseils de base et les principes concernant la façon et la manière de choisir la bonne palette de couleurs, les meubles et accessoires.

Un style (en général) assez bon marché

Le style scandinave est accessible à tous et ne nécessite pas en général d’investissement massif. Le mobilier scandinave, à moins d’être estampillé par un designer de renom, est lui-même assez peu coûteux. Le style scandinave apporte une certaine simplicité visuelle tout en conservant une certaine idée du confort avec, par exemple pour les canapés scandinaves avec des assises aussi moelleuses qu’esthétiques.

style scandinave

Source : Pinterest

En matière de design, une ambiance scandinave est facile à réaliser en utilisant des idées de déco simples et en mélangeant meubles, palettes de couleurs et accessoires dans des tons pastels.

Les volumes

Grâce à une palette de couleurs claire, des meubles en bois clairs et des solutions de décoration simples sans meubles et accessoires superflus, le style scandinave élargit visuellement l’espace et apporte davantage “d’air » et de lumière sans perdre en confort visuel.

chambre style scandinave

Source : citizenatelier.com

Grâce au style scandinave on est en mesure de tricher un peu si l’on dispose de petits espaces, ce qui est appréciable pour les appartements à espace réduit.

Les matériaux naturels

Un intérieur d’inspiration scandinave est caractérisé par des meubles fabriqués à partir de bois naturel avec des textures irrégulières afin de laisser paraître son côté naturel. Un parquet en bois blond est une base parfaite sur laquelle vous pouvez construire un véritable espace de vie confortable.

déco scandinave

Source : decolecedre.com

Contrairement à d’autres styles tels que le style moderne, industriel et art déco, le style scandinave utilise un minimum de matériaux synthétiques pour véhiculer un aspect 100% naturel.

Organisation

Un autre avantage clé du style scandinave est qu’il prend en compte les besoins modernes, notamment en matière de stockage et d’organisation. Il est très important dans nos vies actuelles de disposer de rangements suffisants pour toute la famille.

rangement déco scandinave

Source : achatdesign.com

En cela le mobilier scandinave est un mobilier intelligent, en ce qu’il offre de nombreuses options de rangements. Les meubles sont conçus dans un esprit où le fond et la forme coexistent en harmonie, de sorte que vous pouvez facilement masquer ou montrer les objets du quotidien.

Un style neutre ?

Un avantage supplémentaire et non négligeable est la neutralité du style scandinave notamment au travers d’une palette de coloris neutres et apaisants pour l’oeil.

déco scandinave

Source : hellosunshine.fr

En associant cela avec le fait que la plupart des meubles sont également dans des tons de bois, cela signifie qu’un meuble peut être déplacé d’une pièce à l’autre, en fonction de vos besoins. La même polyvalence est observée dans la déco et les accessoires de style scandinave.

salle de bain scandinave

Source : deavita.fr

La plupart des objets et meubles scandinaves ne sont pas généralement spécifiques à une pièce, il est donc facile de créer un look éclectique et décontracté en mélangeant les objets et le mobilier selon son humeur.

By Emma, 30 octobre 2017
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog