Back to home
in Actu & Conseils déco

Aménager son grenier

  • 14 septembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Aménager son grenier

Vous ne vous vous en rendez peut-être pas compte mais il se peut que vous ayez un joli potentiel juste au dessus du plafond… Dans de nombreuses maisons, un trésor se cache au niveau des combles et celui-ci n’est malheureusement pas toujours exploité. Pourtant, aménager son grenier offre une multitude de perspectives pour agrandir l’espace de vie, gagner du rangement, se faire un bureau ou même un coin zen pour se ressourcer.

Un endroit rien que pour soi

Après une journée de travail bien chargée ou un mercredi à jongler entre la nounou et les activités périscolaires, cela fait du bien de pouvoir prendre le temps de se relaxer et décompresser. Une fois les travaux d’aménagement terminés, vous pouvez organiser un espace pour vous créer votre bulle de méditation.

aménager grenier

Source : Cotemaison.fr

Cela débute avec le choix des couleurs et des matières. Si le grenier est étroit il est indispensable d’opter pour des teintes claires afin d’offrir une impression de clarté et donner de la luminosité. Côté matière, nous vous recommandons tout ce qui est naturel et respectueux de l’environnement : bois, carton, tapis en sisal etc.

Une bulle de tranquillité

Vient ensuite la décoration pour aménager son grenier et avouons-le : c’est le meilleur moment ! Misez sur des lignes épurées et une ambiance cosy. L’idéal est de ne pas surcharger l’espace en prenant la pièce pour un débarras, et de bien choisir le mobilier.

aménager grenier

Source : ideasforinterior.com

Cette chambre rien qu’à vous doit être un espace de détente et non une corvée pour le ménage. Vous pouvez également placer quelques coussins de sol (effet cocooning garanti), des poufs ou encore un fauteuil à bascule. L’avantage c’est que vous pouvez facilement les déplacer, et changer la disposition.

Quelques panières en osier vous permettront de ranger les plaids et des magazines, vous pouvez aussi ajouter une ou deux plantes vertes si la pièce est suffisamment éclairée. Enfin, revenez à l’essentiel et à la simplicité en dénichant des meubles que vous pourrez décaper et rénover afin de vous approprier entièrement cette espace de tranquillité. Il ne faut pas grand chose pour se sentir bien et se ressourcer au maximum.

By Emma, 14 septembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog