Back to home
in Styles de déco

Déco australienne, un art décoratif de l’autre coté du globe

  • 5 mai 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Déco australienne, un art décoratif de l’autre coté du globe

Les australiens sont réputés pour être cool. Pas de prise de tête, un mode de vie sain pratiqué en mer (les fameux surfeurs aux cheveux décolorés par le sel et le soleil…) et dans le vaste désert qui recouvre près de 20% de ce pays-continent. Ce style de vie s’exprime aussi dans leur maison à travers le choix des matériaux naturels et des objets décoratifs colorés et pleins d’histoire. La déco australienne c’est une ambiance cocooning, conviviale et terriblement exotique.

Et si on voyageait nous aussi ? Pas besoin d’un vol de 24h pour ça !

Dans le salon

On mixe le style ethnique, les plantes, le bois. De la chaleur, de la douceur, on use et abuse des articles bohèmes. Quant au choix des tissus, on adopte illico des matières comme le lin ou le coton qu’on teinte d’orange, de jaune pâle, de rose. Ça vous rappelle un couché de soleil sur l’Océan Indien, n’est-ce pas ? On fait de son salon, un petit bout de désert rocailleux si caractéristique de l’Australie.

Escale Design ©

Dans votre chambre

On fait de son nid douillet un bord de mer apaisant. Pour cela, le jonc de mer au sol serait parfait. C’est une alternative ultra tendance si on souhaite changer radicalement et facilement l’ambiance de sa chambre. Un jeté de lit écru ou beige, des plantes exotiques un peu partout et le tour est joué. Et bien sûr on n’oublie pas la touche ethnique en disposant sur le rebord d’une fenêtre ou sur un commode en moderne qui détonne des petites figurines africaines en bois et peintes.

Le + : pour toute la maison, on craque pour des suspensions en osier. Chic et bohème.

Madame Decore ©

Dans la chambre d’enfant

Quoi de plus fantastique pour un enfant que d’avoir une chambre hyper colorée ? Dans ce style de décoratif, on fait donc plaisir aux enfants en mixant un patchwork aux motifs géométriques qu’on dépose au pied de son lit. On opte aussi pour des objets décoratifs directement inspirés de la nature et des éléments qui la consiste. Entre mer et désert, le monde animal ne manque pas. Alors pour compléter le tout et ravir les enfants, on dispose un peu partout des lions ou des poissons en doudou et des figures d’animaux de la savane stylisées.

Madame Decore ©

Dans l’escalier

Trop souvent laissé-pour-compte, l’escalier devient dans la maison australien une pièce à part entière. On dispose des tableaux représentant des petits bouts de nature tropicale, des photographies d’ailleurs aux couleurs chaudes et rassurantes. Si votre escalier vous le permet, on en fait carrément une bibliothèque dans laquelle on mixe livres, petits cadres et souvenirs de vacances en tout genre. L’escalier a lui aussi droit une petite rénovation qui le rendra joli et utile ! Que demandait de plus ?

Madame Decore ©

By Emma, 5 mai 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog