Back to home
in Objets déco

Installer rapidement une cheminée chez soi

  • 8 mars 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Installer rapidement une cheminée chez soi

Ce n’est pas un secret, la présence d’une cheminée dans une maison donne à votre intérieur une touche chaleureuse et un côté convivial ! Le hic c’est que l’installation d’une cheminée en bonne et due forme demande souvent de gros travaux et un certain coût financier… Mais pas de panique, il existe des alternatives pour que vous puissiez avoir presque tous les avantages d’une « vraie » cheminée et à un petit prix ! Top non ? Allez, on vous dit tout !

Source : olfactive.canalblog.com

La cheminée électrique

La cheminée électrique est une option à envisager si vous souhaitez obtenir un rendu s’approchant au plus près d’un vrai feu de bois. Un écran sur la partie visible donne l’illusion d’un feu grâce à un système de LED dessinant de fausses bûches et flammes. Alors vous vous imaginez déjà devant avec votre chocolat chaud non ? 

Source : mobiliermoss.com

Très facile à installer, elle est semblable à un chauffage d’appoint standard branché sur secteur : fixée au mur, sur roulette . Sécurisée, elle dispose d’une thermo-sécurité qui permet d’éviter les incidents liés à une surchauffe. Ce qui est top, c’est que vous pouvez accorder votre cheminée à votre déco, car il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché! 

Source : cheminee-electrique.org

Si un insert décoratif est déjà présent dans votre maison, vous pouvez aisément y insérer la cheminée électrique créant ainsi un vrai coin feu.

Source : vente-chauffage-climatisation.fr

Cependant, ce type de cheminée n’en reste pas moins un chauffage d’appoint et doit donc être utilisé en complément d’autres moyens de chauffage. En général, la puissance oscille en 1 000 et 2 000 watts. Selon les modèles et leur qualité, les fausses flammes peuvent être grossières. Pour une illusion plus vrai que nature, il vous faudra y mettre le prix.

La cheminée au bioéthanol

La différence entre la cheminée électrique et celle au bioéthanol est la présence de vraies flammes. Si pour vous, cela est indispensable, il est préférable de choisir ce type de cheminée.

Mobile, elle peut être installée n’importe où. Au vu de son succès, le choix ne manque pas : que ça soit concernant sa taille, son style et son prix, il y en a pour tous les goûts.

Source : ccbelgo-lux.fr

Son utilisation est d’une grande simplicité. En effet, il suffit de verser le carburant dans le réserve et ensuite de l’allumer à l’aide d’un long briquet. En plus d’être jolie, cette cheminée est écologique. Elle ne nécessite pas l’usage d’autres énergies et le bioéthanol est d’origine végétale (alcool de betterave).

Source : flammebiodeco.fr

Lors de la combustion qui dure approximativement 3 heures, aucune odeur ne se dégage du foyer ce qui est un atout non négligeable. Malgré tout, il ne faut pas oublier d’aérer.

Néanmoins, la chaleur dégagée est équivalente à celle d’un petit chauffage. Son prix peut aussi être un frein. Certains modèles sont onéreux mais le coût global ne s’arrête pas là. L’apprivoisement en carburant est à prendre en compte. Les 20 litres d’éthanol coûtent environ 50 euros.

Source : Archzine.fr

Cette quantité est à renouveler toutes les trois semaines s’il y a une combustion quotidienne. En plus de cette contrainte financière, il faut être prudent lors de l’achat de la cheminée. Elle doit respecter la norme NF35-386 afin d’assurer la sécurité de votre cheminée.

By Emma, 8 mars 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog