Back to home
in Styles de déco

Un coin lecture au jardin : aménagez votre lieu de détente 

  • 17 juillet 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Un coin lecture au jardin : aménagez votre lieu de détente 

Vous aimez lire et vous cherchez, pour cela, un lieu paisible et agréable ? Il existe des milliers de solutions pour vous confectionner un coin lecture au jardin bien tranquille. Afin de vous y plaire le plus longtemps possible, quelques petits conseils peuvent vous aider à concrétiser ce projet.

Soignez l’assise pour une installation optimale

Les plus jolies idées ne sont pas toujours les plus profitables pour votre dos. Il est bien sûr utile de choisir un fauteuil esthétique pour votre coin lecture au jardin, mais il ne faut pas négliger le confort ! Concrètement, on évite systématiquement les assises sans appui ou les banquettes? Ils risquent de générer rapidement des maux de dos.

jardin coin lecture

Si vous rêvez d’un hamac, sachez qu’il s’agit d’une solution peu propice à la lecture, davantage préconisée pour la sieste pure et simple. Afin de vous imprégner de votre roman favori dans de bonnes conditions, n’oubliez pas l’ergonomie du siège installé dans le coin lecture au jardin.

Lecture au jardin, recherchez la sérénité

La nature peut vous réserver d’étonnantes surprises ! Vous pensez vous installer en toute quiétude sous un arbre et, au bout de quelques minutes, les chutes d’aiguilles et bourdonnements d’insectes commencent déjà à vous importuner… Ce problème caractéristique des coins lectures en plein air est facile à supprimer !

deco coin lecture au jardin

Dans cette optique, on déconseille vivement de se placer à côté d’arbres ou de haies, grouillant de petites bêtes en tous genres. En été, fuyez le fusain du Japon et, dès lors que les premières journées chaudes apparaissent, évitez toujours la glycine, qui attire principalement les abeilles.

Équipez-vous pour ne manquer de rien 

Si vous aménagez un coin lecture uniquement dans l’optique de découvrir des romans et autres livres, une simple chaise confortable peut être suffisante. Toutefois, afin d’avoir de quoi vous désaltérer au cœur de l’après-midi, une petite table amovible saura toujours se rendre utile.

coin lecture décoration

Si vous aimez pratiquer les loisirs créatifs, vous pouvez également penser à vous déplacer dans ce petit coin vous appartenant, susceptible de vous donner de l’inspiration ! En revanche, si vous avez besoin d’une table, veillez à choisir un modèle facile à transporter, pour le rentrer chez vous dès lors qu’il pleut.

Choisissez un aménagement prêt à installer

Vous manquez d’idées pour confectionner votre coin lecture ? Dans les magasins spécialisés « jardin », vous pouvez très aisément trouver de nombreux produits pour profiter d’un salon de lecture en extérieur. Par exemple, un combiné pourra associer une pergola à un banc intégré. Ce produit permet d’être facilement et agréablement installé, le tout en étant protégé du soleil à toute heure de la journée.

On peut également sélectionner les bancs couverts, dont l’aspect est particulièrement sophistiqué. Ils sont généralement plus onéreux à l’achat — mais ils ajoutent un véritable caractère au jardin ! Enfin, d’autres solutions comme la balancelle existent. A vous de choisir l’installation qui vous convient le mieux pour que votre coin lecture vous ressemble !

coin lecture deco

By Emma, 17 juillet 2017
  • 1
1 Comment
  • Martine Jules
    8 août 2017

    Super article ! Je partage ! Dans la plupart des rubriques Déco des magazines papiers ou télévisés, le confort est très souvent omis ! Et au final, on se rend compte qu’on nous parle de très jolies choses qui font rêver mais pour la mise en pratique c’est tout autre chose ! Là j’ai vraiment l’impression qu’on me conseille de manière réaliste et personnalisée sur mes projets ! Très contente d’être tombée sur votre blog ! Une belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog