Back to home
in Actu & Conseils déco

La collection Ikea 2018

  • 2 août 2017
  • By Emma
  • 3 Comments
La collection Ikea 2018

Dernièrement, Ikea a eu le plaisir de présenter en Suède sa toute nouvelle collection pour la prochaine année 2018. Cette proche collection ne manquera pas de vous surprendre notamment par les matériaux qu’elle utilise, mais également par un design totalement original. Nous vous proposons de découvrir en avant-première ce que Ikea vous réserve en 2018. Pour information, le nouveau catalogue Ikea 2018 sera dans vos boites aux lettres lundi 14 août 2017.

La tendance déco 2018

Cette année, Ikea a désiré tout miser à nouveau sur l’artisanat des quatre coins du monde, plus principalement les designers d’Afrique subsaharienne grâce à la collection Överallt, mais également les tissages indiens sont mis à l’honneur. La présentation de la nouvelle collection 2018 s’est déroulée sur une ambiance grandiose, bien à l’image d’Ikea. Ainsi, pour cette nouvelle année 2018, on retient surtout des collections limitées à saisir par les futurs acheteurs.

La collection Industrielle mélange le fait-main, mais également la production en masse. En effet, Ikea a besoin de pouvoir produire beaucoup pour vendre en gros pour tous ses acheteurs à travers le monde entier. Tout est conçu dans l’usine Ikea, mais tout semble avoir été fabriqué à la main, comme de véritables pièces uniques. Pour cela, Ikea a désiré introduire des défauts dans ces produits de manière à ce que cela paraisse vraiment artisanal et unique. Ainsi, début avril 2018, vous pourrez découvrir une collection moderne et imparfaite. L’originalité à la clé.

2018 rime également avec bois, rotin et matières naturelles. Vous pourrez notamment retrouver ces matériaux dans la collection Hjärtelig si vous désirez faire l’acquisition d’une nouvelle chambre à coucher. Très tourné vers l’écologie, Ikea met en avant des produits totalement recyclés et naturels. Coté linge de lit, le lin fait son grand retour accompagné du coton biologique. Ces matières sont également mises en avant pour les bancs, ou encore les paravents. On peut ainsi dire que Ikea a tout misé sur un printemps 2018 très bohème.

Au travers de la collection Björksnäs, vous pourrez faire l’acquisition de meubles et d’accessoires au look très scandinave. Le bois est donc à nouveau mis à l’honneur pour des produits très épurés que ce soit des tables basses, des canapés ou encore des fauteuils.

Optimisation de l’espace

Comme nous le savons tous, Ikea met toujours à l’honneur l’optimisation de l’espace qui fait d’ailleurs sa grande popularité. Pour cela, cette nouvelle année 2018 mise à nouveau tout sur l’optimisation de l’espace, mais toujours très design. Il faut savoir que pour cette toute nouvelle collection de l’année 2018, Ikea a collaboré avec des étudiants de la NASA, afin de savoir le nécessaire qu’ils auraient besoin pour un voyage de trois ans sur la planète Mars.

Au cours du mois de février 2018, vous aurez la chance de pouvoir découvrir les nouveaux canapés modulables de marque Ikea. En effet, l’enseigne Suédoise a bien compris qu’il existe de plus en plus de personnes ne disposant pas de grandes superficies au niveau de leur lieu d’habitation. On pense immédiatement aux étudiants, mais également les personnes vivant au cœur de studios par exemple. Pour cela, il vous sera possible d’acquérir un canapé modulable qui fera également office de lit ou de simple assise.

La jeunesse urbaine à l’honneur

La jeunesse est l’avenir et cela Ikea l’a bien compris. Ainsi, la collection Spänst est destinée aux jeunes urbains. Commercialisée courant du mois de mai 2018, cette toute nouvelle collection apporte un design monochrome, très simpliste, mais également très streetwear. Une rencontre entre le design, la tendance, et la lumière. En effet, des néons lumineux seront présents sur de nombreux produits par exemple.

La collection Omedelbar comporte des pièces très colorées et audacieuses, que vous pourrez ainsi découvrir au mois de mars 2018. Ainsi, Ikea s’est inspiré de Madonna, Beyonce ou encore Lady Gaga pour créer de beaux meubles et accessoires pour votre intérieur.

La collection Ikea pour 2019 nous laisse présager quelques détails. En effet, une éventuelle collaboration serait mise en place avec Virigil Abloh, le fondateur de Off-White. Cette prochaine collection sera encore plus tournée vers les jeunes urbains. Nous savons tous que les jeunes disposent non seulement de petits budgets, mais également de petits espaces pour vivre. Pour cela, Ikea souhaite proposer à ces jeunes de beaux meubles et accessoires, à des tarifs abordables, et toujours dans l’optique de pouvoir optimiser leur espace.

Ainsi, il vous faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir toutes les nouvelles collections qui vous seront proposées par Ikea, le géant Sudéois. Ce dernier n’a pas fini de vous surprendre, et conserve quelques petits secrets sur ses collections afin de pouvoir créer la surprise au cours de l’année 2018. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter en si bonne route.

By Emma, 2 août 2017
  • 3
3 Comments
  • Angie
    4 août 2017

    Ikea est la meilleure enseigne pour les budgets serré, j’y ai fait quelques achats dernièrement et je dois dire que je ne suis toujours pas déçu du choix d’articles que propose le magasin!

  • Fanny
    8 août 2017

    Ikea réussit toujours à s’adapter à la tendance du moment et arrive ainsi à séduire la jeune génération, la population âgée entre 20 et 30 ans qui s’installe. C’est là d’où Ikea tire sa force, en proposant des petits prix mais toujours en gardant l’image d’une industrie qui se renouvelle et reste à la page. Et vous avez très bien décrit leur nouvelle collection, un cote Pop Moderne Sophistiqué et Pratique, c’est tout à fait cela !

  • Lix
    10 août 2017

    IKEA oh oui ! C’est les rois niveau tendances.

    Ça fait plaisir de voir du bois dans la déco, ça apporte cette substance, ce « vivant » qui fait respirer toute la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog