Back to home
in Styles de déco

Décorer son premier appartement

  • 16 octobre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Décorer son premier appartement

Ça y est vous vous êtes décidé à quitter le nid familial ! A vous la grande vie, l’aventure quotidienne. Vous avez loué votre premier appartement et ceci est une étape dans votre vie. Comment décorer son premier appartement ? Quel style imposer en fonction de votre budget ?

#1 Listez vos besoins

Inutile de vous précipiter dans les magasins et d’acheter tout ce que vous avez envie. Commencez par faire une liste de meubles ou d’objets qu’il vous manque en tenant compte de la surface de votre appartement et de votre budget.

Source : alittlemarket.com

#2 Optimisez votre espace

Pour donner de l’espace à votre appartement, optez pour une peinture aux tons clairs pour les murs. Pour le mobilier, préférez des meubles multifonctions qui vous permettront d’économiser votre espace. Utilisez la hauteur des murs pour fixer vos étagères, meubles de rangement.

Source : cotemaison.fr

#3 Surveillez les bons plans

Toute l’année les magasins de meubles proposent des réductions et des bons plans. Repérez les meubles que vous voulez et attendez les réductions.

décorer son petit appartement

Source : hgtvhome.sndimg.com

#4 Adoptez un style vintage

Votre budget est serré et vous préférez un style plutôt vintage. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans les brocantes ? Entre Emmaüs, Terre des Hommes, les trocantes, vous aurez le choix de trouver votre bonheur dans votre ville. Sur Internet, vous pouvez aller voir sur Leboncoin, Ebay….

Source : planete-deco.fr

#5 Le DIY ou le Ikea Hacks ?

Pourquoi ne pas faire la décoration soi même pour apporter votre personnalité à votre intérieur ? Il existe différents sites internet pour le DIY où vous pourrez trouver des idées de décorations à faire soi même. Connaissez-vous le Ikea Hacks ? Ce concept consiste à détourner des meubles Ikea pour leur donner une autre fonction en les personnalisant. Il vous permettra d’aménager votre intérieur sans vous ruiner.

comment décorer son premier appartement

Source : cotemaison.fr

Dernier petit conseil, n’hésitez pas à demander autour de vous, à votre famille ou à vos amis s’ils ont des meubles ou objets dont ils veulent se débarrasser pour vous permettre de meubler votre intérieur.

Vous voici paré de quelques conseils. Vous avez désormais toutes les clés en main pour décorer votre premier appartement et vous sentir à l’aise chez vous.

A vous de jouer !

By Emma, 16 octobre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog