Back to home
in Styles de déco

Créer un petit coin relaxation chez soi

  • 27 février 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Créer un petit coin relaxation chez soi

La méditation est devenue tendance, si on peut le dire ainsi ! Tout le monde en parle. C’est une solution au top pour mieux gérer son stress, contrôler ses émotions et même développer sa créativité…

Pour méditer, il suffit de s’asseoir et surtout de bien rester immobile, tout en observant sa respiration. Pour que cette pratique soit efficace il faut méditer régulièrement. Du coup, rien de mieux qu’un petit coin zen à la maison n’est-ce pas ? Voici quelques conseils pour aménager votre petit coin méditation.

L’endroit

En fait, le meilleur endroit pour méditer est celui où on se sent le mieux. Donc un endroit propre à chacun finalement !
En plus, pour pratiquer il ne faut vraiment pas grand chose.

Un gros coussin et un tapis font l’affaire ! Il existe aussi un coussin dédié à la méditation, on l’appelle le Zafu.

Ce petit coin est pour vous, il doit être intime et au calme. Si vous n’avez pas de pièce ou de recoin isolé, vous pouvez utiliser un rideau ou un paravent pour séparer votre coin à vous.

 

 

Les plantes

Les plantes vertes aident aussi à créer un espace parfaitement zen, propice à la méditation et à la relaxation. En plus d’être décoratives, les plantes purifient l’air de votre maison. Parfait non ? Vous pouvez opter pour une plante grimpante le long du mur ou encore un jolis ficus.

 

Les accessoires déco

Bougies, encens, Bouddha, laissez parler votre imagination pour vous créer un endroit à vous, apaisant. Il faut surtout vous approprier cet espace et décompresser !

J’ai vu cette petite boutique artisanale Degrif Encens qui propose de l’encens fabriqué à la main et de jolis accessoires déco zen à prix doux ! On peut notamment y trouver plus de 400 parfums d’encens comme le nag champa, le goloka, le super hit, le ylang-ylang, le patchouli, etc.

Quelques articles de leur collection déco :

La lumière

Pour garder votre esprit au calme, rien de mieux que d’adopter une lumière douce et tamisée. Cela vous aider à vous relaxer. Vous pouvez opter pour des bougies parfumées aux fleurs ou une guirlande lumineuse.

Les huiles essentielles sont aussi les bienvenues dans votre cocon.

Musique

Si vous avez beaucoup de bruits autour de vous (par exemple appartement en centre-ville), vous pouvez alors écouter de la musique relaxante : bruits de la nature,  musique classique ou musiques ethniques, faites votre choix !

Source des images : pinterest.com

By Emma, 27 février 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog