Back to home
in Styles de déco

Cuisine vintage : du rétro dans nos fourneaux !

  • 28 août 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Cuisine vintage : du rétro dans nos fourneaux !

Meubles de métier, accessoires d’autrefois, électroménager vintage… Votre cuisine a adopté le style rétro. On ajoute en plus le parquet campagne et là c’est parfait ! Voici les ingrédients pour renouer avec le charme du passé !

Des meubles de métier

Jadis, le meuble de métier était utilisé dans les menuiseries, merceries, bistrots, épiceries… Simplicité et authenticité sont les deux mots qui les représentent le mieux !  En bois massif ou en acier, on les reconnait facilement avec leurs nombreux tiroirs, parfaits comme espace de rangement pour votre cuisine vintage. Vous pouvez les patiner pour leur donner un aspect année 50. On aime aussi leur côté décoratif laissant les objets apparents. Vous pourrez ainsi arborer votre huile, farine, pâte dans de jolis bocaux en verre ! Pour les couleurs, préférez les tons pastels.

Des accessoires d’autrefois

Vaisselle émaillée, carafe à décanter, casseroles en cuivre, marmite en fonte, pichet en céramique… Fouiller dans le grenier de votre grand-mère ou chiner dans les brocantes ou chez les antiquaires ! Petits carreaux, petits pois, fleurs, les motifs vintage séduisent par leur effet désuet.

N’oubliez pas la cloche en verre remplie de douceurs et pâtisseries pour le bonheur des petits comme des grands. Des bonbonnières, des sirops, des gourmandises, des couleurs douces, feront aussi leur effet comme on peut le voir dans la magnifique cuisine vintage d’Emilie Parizot.

Un électroménager à l’esprit broc’

On craque pour l’électroménager aux formes arrondies et aux couleurs vintage. On en trouve notamment à Maisonsdumonde et sur smeg50style.com.

Pensez aussi à l’ilot central authentique pour un esprit « maison de famille ». Les étagères en bois rustique sont également un must-have pour une ambiance campagne chic et rétro.

Un mur à l’état brut

Pour un look vintage 100% assumé, on hésite pas à mettre du grès cérame sur le mur. Privilégiez des murs à l’état brut (en briques, en pierres…) pour obtenir un rendu authentique.

mur cuisine vintage

 

By Emma, 28 août 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog