Back to home
in Styles de déco

La déco campagne chic, pour retrouver le charme d’antan

  • 10 juillet 2017
  • By Emma
  • 6 Comments
La déco campagne chic, pour retrouver le charme d’antan

Si vous aimez le calme, la nature et le charme de la campagne, alors le style déco campagne chic vous plaira certainement. Mélange étonnant d’authenticité et d’élégance, le style campagne est actuellement très en vogue, ainsi vous trouverez facilement des objets et des meubles sur un site déco ou dans les boutiques spécialisées.

Déco campagne chic : ses teintes et ses couleurs

Bien évidemment, pour réussir tout type de décoration, il faut qu’il y ait une certaine harmonie dans les tons abordés. Cela concerne la couleur des mobiliers, la teinte des murs ou encore les différentes nuances des objets décoratifs.

En ce qui concerne la déco campagne chic, il faut favoriser les couleurs dans des tons bruns avec des finis mats. Cela concerne surtout les meubles. De préférence, choisissez tout de suite des mobiliers naturellement bruns, c’est-à-dire des meubles en bois, en pierre ou en argile. Vous pouvez aussi adopter les mêmes tons bruns pour certaines décorations, comme les rideaux, les luminaires, les tapis, les coussins, etc.

cuisine deco campagne chici

Source photo : Maisons du Monde

Et pour éclaircir tout ce brun, n’hésitez pas à utiliser d’autres couleurs comme des teintes claires, toujours mates. Pour avoir une pièce claire et apparemment spacieuse, utilisez ces tons clairs pour les murs. Et pour un ensemble bien équilibré, mélangez ceux qui sont bruns et ceux qui sont clairs pour toute votre décoration. En ce qui concerne les couleurs claires, optez surtout pour le pastel en vous orientant vers du bleu, du vert, du violet, ou autre couleur champêtre.

Les matières, les meubles et les accessoires à utiliser

Comme déjà cité précédemment, il faut favoriser autant que possible les matières naturelles, car c’est l’essence même de ce style. Pour les mobiliers donc, choisissez en priorité tout ce qui est en bois. En ce qui concerne les objets de décoration, vous pouvez également opter pour les pièces en osier, en argile, en bambou ou encore en porcelaine. Et pour tout ce qui est tissus, orientez votre choix vers le lin ou le coton.

Outre la matière, prenez aussi en compte le style des meubles et des décorations que vous choisirez. Les styles vintages, les meubles anciens en toute simplicité, de la faïence et autres mobiliers de bois fanés seront les bienvenus. Et si vous avez la possibilité de faire de gros travaux, ajoutez des matériaux bruts. Cela peut être par exemple des pierres, des gros carreaux ou du ciment dans votre construction.

déco campagne chic

Source photo : Maisons du monde

Et enfin, pour parfaire votre décoration au quotidien, disposez des accessoires comme des arrosoirs. Des vases remplis de jolies fleurs seront également adaptés au style champêtre. C’est la touche finale obligatoire pour toute déco campagne chic.

deco style campagne

Source photo : photodeco.fr

By Emma, 10 juillet 2017
  • 6
6 Comments
  • Morel
    3 août 2017

    Sublime moi qui pensais que c’était un style dépassé je viens de changer d’avis!

  • Olorine22
    4 août 2017

    La qualité de vos articles témoignent de votre passion, pour ma part vous allez probablement inspirer la déco intérieure de ma maison de campagne!

  • Daniel
    5 août 2017

    Originaire de Saint-suliac en Bretagne, j’ai pour habitude d’apercevoir des maisons « aux styles » pittoresques de ce genre, donc pour ceux qui veulent échapper au stress de la capitale, je vous assure un dépaysement total! au passage, merci pour votre article qui met en avant la beauté et l’authenticité de la campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog