Back to home
in Styles de déco

La déco champêtre, un style ancien empreint d’histoire

  • 10 août 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
La déco champêtre, un style ancien empreint d’histoire

Au début du 20e siècle, les maisons avec de grands jardins sont devenues populaires. On aménageait savamment les jardins avec des plantes et les garden-parties sont devenues très répandues. Ce ne fut qu’une question de temps avant que la déco de jardin n’influence le design intérieur. Le concept de déco champêtre a ainsi évolué et a commencé à inclure de plus en plus d’éléments rustiques et simples. Et ce toujours inspiré par la campagne et les terres agricoles, un peu comme la déco campagne chic.

Le style champêtre me tient particulièrement à coeur. Il me rappelle la saveur sucrée de mon enfance durant mes vacances d’été dans la maison de campagne de mes grands-parents… Cette décoration a beaucoup de charme car elle utilise des objets remplis d’histoires et réveille des émotions parfois oubliées…

Les bases de la déco champêtre

La clé de la déco champêtre reste la netteté, le confort et la simplicité. Les fibres naturelles comme le coton et le lin seront parfaitement à leur place à côté de meubles de qualité et résistants.

Les couleurs de la déco champêtre sont des palettes modérées, à la fois simples et douces. Les couleurs devraient s’intégrer sans effort à l’environnement pour rendre tout le monde à l’aise. Elles devraient être facilement sélectionnées, avec peu de questions de correspondance, car, par nature, le style champêtre évoque un sentiment de facilité.

Ensuite, la déco champêtre utilise des éléments naturels et des accessoires anciens. Différents tissus et textures joueront un rôle important dans le schéma de décoration globale. L’inclinaison décontractée du style laisse peu de règles lorsqu’il s’agit d’inclure des tissus et des textures, autres que les composants naturels susmentionnés, et de s’assurer que ces éléments s’intègrent bien au thème champêtre.

Les petits détails du style champêtre

L’ameublement de la déco champêtre soutient que la qualité est la clé. Recherchez des pièces bien construites qui résisteront à l’épreuve du temps. Les bois naturels qui comportent des grains et des nœuds imparfaits sont magnifiques. Les meubles en bois peuvent facilement être dépouillés et repeints. Puisque les pièces résistant aux intempéries sont assez communes, essayez de créer un aspect de robustesse et de solidité.

En ce qui concerne les accessoires, optez pour le coton et le lin. Utilisez des sacs à crayons pour le stockage. Utilisez des paniers en fibres naturelles et en osier pour ranger des couettes, des couvertures en laine ou des fruits. Les anciennes caisses en bois avec des poignées en cuir réutilisées font également une excellente pièce de décoration. Vous pouvez même installer des panneaux de bois résistant pour créer un mur d’accentuation texturée ou une tête de lit flottante.

Pour finir, la déco champêtre est orientée vers la praticité et l’habitabilité, donc l’encombrement doit être réduit au minimum. Un décor à la fois joli et pratique est donc idéal, en utilisant la faïence et des couvertures ou des coussins empilés. Pour un peu de sophistication, ajoutez des pièces historiques telles que des roues anciennes, des métiers à tisser anciens ou des outils agricoles ; cela fera des ajouts amusants et cocasses. Et finalement, des photos familiales seront parfaites pour un style plus accueillant.

By Emma, 10 août 2017
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog