Back to home
in Styles de déco

Je veux une déco de Stars à tout prix !

  • 11 juin 2018
  • By Préscillia Beltrando
  • 2 Comments
Je veux une déco de Stars à tout prix !

Comment relooker votre chez vous à la façon des plus beaux intérieurs de Stars, avec un petit budget ? Lorsqu’on a un petit budget, on pense à tort qu’on ne peut pas se confectionner un somptueux et douillet cocon digne d’une page de magazine… FAUX!

Découvrez comment créer votre propre chez vous inspiré des tendances Home des célébrités, tout en respectant votre portemonnaie et votre personnalité ! C’et partie pour transformer votre déco en une déco de star !

Chez Gwyneth Paltrow&Chris Martin

Le bois

Pour un intérieur pur et chaleureux

 

Pourquoi le bois est-il si apprécié par les stars ?

  • Le bois propose une large palette de couleurs et d’intensités différentes
  • Il peut être travaillé et accessoirisé afin d’être peaufiné selon vos envies Il permet d’obtenir plusieurs styles d’intérieurs grâce à des astuces très simples
  • Il peut être lustré et entretenu très facilement de façon DIY, ou pas !
  • Solide et noble, le bois vous accompagne au fil des ans !

Maison de Gwen Stefani architecturaldigest.com

1 – Créez une atmosphère conviviale et confortable en changeant votre sol !

Sol PVC, parquet stratifié, plancher… Vous avez de nombreuses possibilités de relooker votre intérieur de façon radicale ! En effet, le sol est en grande partie l’élément incontournable donc il faut s’occuper lorsqu’on veut changer de déco.

Vous êtes locataire ? Pas de panique ! Que ce soit en magasins spécialisés ou sur Internet, vous trouverez de nombreuses solutions adaptées aux petits budgets et nul besoin d’être MacGyver ou d’appeler Chéri à la rescousse. Tout est fait pour que ce soit très simple à poser !

Pinterest

Nous avons trop tendance à négliger cette partie fondamentale de notre intérieur, mais si le sol ne s’harmonise pas avec la déco ambiante, vous frôlerez le fashion faux-pas ! Tout comme en mode, gardez à l’esprit : équilibre et harmonie ! Sachez que pas mal de boutiques en ligne (comme ci-dessous) et de magasins vendent des chutes de matériaux ; ainsi vous paierez bien moins cher !

Quoi qu’il en soit, prenez le temps de chiner et de comparer, vous trouverez bientôt le sol parfait pour chez vous !

Quelle couleur de bois pour quel style ?

  • Bois très clair : nature, hippie, rustique…
  • Bois plutôt foncé : nature, moderne, chic….
  • Bois coloré : industriel, contemporain, jeune…

2 – Récupérez des palettes, des cagettes, des planches, des branches : soyez créatifs !

Que ce soit via des particuliers ou professionnels, vous arriverez facilement à en obtenir gratuitement ou au pire, pour quelques euros.

Demandez autour de vous, franchissez les portes des magasins, rendez-vous sur des groupes Facebook de dons ou bien sur des sites fiables tels que :

Pinterest

Comme nous pouvons le constater dans les magazines, sur les réseaux sociaux ou lors des salons et expo déco ; ces quatre éléments offrent de nombreuses possibilités et ça, c’est vraiment génial !

Que faire avec tout ce bois ?

  • Lit
  • Canapé
  • Banc
  • Chaises
  • Rangements
  • Étagères
  • Beaucoup beaucoup beaucoup d’autres choses !

Ne pensez pas que c’est compliqué, ça ne l’est vraiment pas ! Personnellement, mon intérieur est composé d’un lit en palettes (avec « escalier » et tête de lit), d’un canapé en palettes, d’un banc, de deux tourets en guise de table basse et table à manger, etc.

Il vous est tout à fait possible de créer un charmant et douillet intérieur pour pas grand chose, tandis que les Stars payent des fortunes pour ces mêmes résultats !

 

Si vous souhaitez acheter et non récupérer, voici des sites qui feront votre bonheur :

Mes petits plus

Les tourets !

Les hairpin legs !

Les plantes

Pour un environnement luxuriant et apaisant

Personnellement, niveau verdure, je pense qu’il n’y a pas vraiment de règles à respecter ! Faites plaisir à tous vos sens et choisissez avec votre cœur ! En effet, les plantes apportent de la gaieté et de la « richesse » à votre intérieur sans l’alourdir ; au contraire.

Si vous n’avez pas la main verte, pas le temps ni l’envie de vous occuper de vos plantes, optez pour des plantes artificielles. Sinon, demandez autour de vous, sur les sites de dons cités en début d’article ou bien rendez-vous en pépinières ou à IKEA.

Pêle-mêle de tableaux

Pour un effet WAOUH !

Les tableaux de différentes tailles et formes sont indispensables pour parfaire votre chez vous afin d’ancrer et démontrer votre personnalité, vos goûts et votre originalité. Que votre intérieur soit chic, moderne, industriel, sobre, etc.

OSEZ ! Créez un cocon original et unique, digne d’une déco de magazine : source d’inspiration de vos stars préférées.

Jeux de miroirs

ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Les miroirs s’harmonisent avec tous les styles d’intérieurs et apportent de nombreux bénéfices à votre intérieur. N’avez-vous jamais remarqué que les stars usent et abusent des miroirs ? Couloirs de miroirs, miroirs aux plafonds, miroirs dans chaque pièce de divers tailles…

Vous allez agrandir votre espace et apporter de la lumière, mais vous pouvez également créer des jeux de reflets très intéressants en vous servant de vos miroirs comme de vrais objets déco à part entière ! Vous en trouverez un peu partout, de toutes les formes possibles et inimaginables ! Ne sous-estimez pas le potentiel du miroir…

Les modèles ci-dessus peuvent être fabriqués par vous-même ou par un professionnel de quartier afin de ne pas y laisser toutes vos économies !

Plafonnier XXL

Pour une pièce bien mise en valeur

Le plafonnier est un élément fondamental afin de donner un aspect exceptionnel à votre chez vous. Aux oubliettes les vieux luminaires à simples fonctions d’éclairage !

Mixez design, XXL et originalité afin de mettre en lumière votre espace. (Notez bien le jeu de mots… !)

Personnellement, j’ai le premier ci-dessus ; que j’ai acheté sur le site Wish pour une dizaine d’euros (ampoules non-fournies ; achetées 2€ pièce sur le même site). Vous pouvez également acheter un luminaire basique à petit prix et le customiser vous-même !

Vous trouverez pas mal de tutos sur YouTube ou Pinterest ou bien en fouinant sur Internet.

Osez personnaliser votre intérieur ! Si vous souhaitez créer vos propres objets déco, pensez à jeter un coup d’œil à https://www.cultura.com/loisirs-creatifs.html

Avec tous ces bons conseils, vous possédez désormais tous les éléments essentiels afin de vous créer un cocon digne des plus beaux intérieurs de Stars ! Et n’oubliez pas d’apporter votre touche personnelle afin de vous sentir réellement chez vous.

A bientôt !

Cet article a été rédigé par Préscillia Beltrando, une rédactrice super chouette que je viens de découvrir !

Pour compléter ce qu’a écrit Préscillia, je dirai que pour avoir LA déco typique d’une star, il faut aussi beaucoup, beaucoup de folies, d’originalité et voir même de bizarreries ! Couleurs extravagantes, objets déco strange, … ET bien oui les célébrités peuvent TOUT se permettre ! Bref quelques exemples pour illustrer mes propos :

Pinterest – Maison de Will and Jada Pinkett Smith

 

Pinterest – Kourtney Kardashian

Mais aussi du luxueux bien sûr !

Pinterest – Maison de Jennifer Lawrence

 

Pinterest – Maison de Tom Jones

Et du spacieux !!

Pinterest – Chambre de 50 cent

 

Pinterest – Suite de Will Smith

 

La maison d’Alberto Pinto à Rio de Janeiro (décorateur)

 

Pinterest – Maison de Leonardo DiCaprio à Malibu

By Préscillia Beltrando, 11 juin 2018
  • 2
2 Comments
  • Sandra
    15 juin 2018

    Je te pique l’idée du bois très clair pour le sol. Je n’arrive pas à créer une ambiance douce et feutrée pour mon salon et en lisant cet article je prends conscience qu’il s’agit sûrement du sol… Qui est actuellement un carrelage blanc cassé assez froid et impersonnel…
    Bon maintenant, je vais devoir trouver le bon sol et qui soit facile à poser mais bon, au moins je crois avoir trouvé la faille! Merci Emma, super article!

    • Emma
      15 juin 2018

      Bonjour Sandra, c’est vrai que le sol joue beaucoup sur l’ambiance déco que l’on souhaite donner à une pièce ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog