Back to home
in Styles de déco

Déco Liberty : cap sur le printemps !

  • 5 février 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
Déco Liberty : cap sur le printemps !

Qui a dit que les motifs fleuris étaient vieillots ? Le célébrissime motif Liberty of London apportera une touche de fraîcheur à votre intérieur. Et oui, le tissus à fleurs multicolores n’est pas limité à vos robes estivales !

Mais d’ailleurs, pourquoi « Liberty » ?

Un petit point d’histoire avant de shopper un max d’idées. Le nom du motif vient de son créateur, Arthur Lasenby Liberty, qui lui donna naissance à Londres en 1884 dans sa célèbre boutique Liberty au 214 Regent Street. En 1900, il s’installe au coeur de Paris et pendant un peu plus d’un demi-siècle, le motif fait doucement son nid dans la mode parisienne jusqu’à ce que, dans les années 60, Yves Saint Laurent y succombe. En 2018, le Liberty est encore et toujours d’actualité et on le décline à outrance !

Voici une shopping list printanière qui j’espère vous refera du bien dans ce froid hivernal !

Dans le salon

Parce qu’un salon 100% Liberty pourrait être too british, on opte pour une touche florale subtile ! Par exemple, avec un ou plusieurs coussin(s) à fleur. De la couleur et de la fraîcheur ne sont jamais de trop quand les températures extérieures sont négatives !

déco liberty

Où le trouver ?

Chez Cyrillus, bien sûr ! On trouve cette housse de coussin toute mignonne avec son petit message qui met de bonne humeur. On adore !

À la verticale

Si votre petite princesse les adore, on tapisse sa chambre du sol au plafond de mille et une fleurs. En revanche, si mademoiselle est un peu plus modérée, on peut personnaliser la porte de sa chambre ou celle de son armoire avec du papier peint Liberty.

Source : Pinterest

Où en trouver ?
Sur le site aufildescouleurs.com où le papier peint Liberty se décline en trois nuances : le rose, le beige et le bleu pâle.

Dans la chambre

Poser sur une chaise ou au pied d’une table à langer, on s’organise avec une valise Liberty. Aussi agréable à regarder qu’à ranger, on ne peut que succomber ! Et puis le rétro est tendance, non ?

décoration liberty

Source : Pinterest

Où la trouver ?
Sur range-ta-chambre.com, on shoppe la grande valise Liberty. Aussi belle que pratique, on n’hésite pas une seule seconde !

Sur le lit

Source : antropologie.com

On rêve tous de dormir dans un champs en fleurs. Alors quoi de plus adorable qu’une parure de lit Liberty ? Si la décoration de votre chambre est épurée, cet ensemble « flower power » y apportera du romantisme en un battement de drap !

Où le trouver ?
Sur Antropologie.com, on y trouve des parures Liberty absolument canons !

Au plafond

On veut un peu de tendresse dans ce monde de brutes ! Ces globes de papier apporteront instantanément douceur et légèreté à votre pièce. Alors on s’arme de son marteau, de clous et on les installe.

Source : Pinterest

Où les trouver ?
Sur Smallable, on commande illico le set de 3 boules de papier multicolore.

By Emma, 5 février 2018
  • 1
1 Comment
  • Etoile rêveuse
    18 février 2018

    C’est vrai que les motifs fleuris peuvent facilement donner un effet vieillot, mais lorsqu’ils sont utilisés avec modération je trouve ça vraiment magnifique, plein de couleurs et de gaietés ! J’avais eu l’idée des valises fleuries, mais les prix étaient très chers alors j’avais abandonné, mais le papier peint sur la porte je trouve ça magnifique ! Merci pour toutes ces idées qui vont pouvoir m’aider dans mon projet de changer la déco de mon intérieur ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog