Back to home
in Styles de déco

La déco nature, la green attitude dans votre maison

  • 10 juillet 2017
  • By Emma
  • 4 Comments
La déco nature, la green attitude dans votre maison

En ce moment, comme vous le savez, se mettre au vert est la grande mode. Et toute activité est un bon prétexte pour se rapprocher de mère Nature que cela concerne la gastronomie, les activités sportives, les divertissements et bien d’autres choses encore. Et aujourd’hui, même les tendances en matière de décoration passent au vert.

En effet, vous verrez dans tous les magazines de décoration en vogue, au moins un article consacré à la déco nature. En tant que tel, ce genre de design implique qu’il y ait beaucoup de plantes et de fleurs disséminées dans la maison. Mais sachez que la déco nature est bien plus que cela. Plus qu’un ajout de simple verdure, la déco nature est tout un art, et elle nécessite quelques astuces et techniques pour être réussie.

Déco nature : les « must have »

Comme son nom l’indique, la base de la déco nature, c’est la nature elle-même. Donc, pour apprivoiser ce style de déco, choisissez en priorité les matières naturelles. Que cela soit pour le mobilier, les objets décoratifs, les tissus ou toute autre pièce destinée à orner votre maison, optez pour des matériaux bruts et naturels.
Par exemple, lorsque vous choisirez vos rideaux, le capitonnage de vos canapés ou de votre literie ; choisissez des tissus comme le lin ou le coton. Afin d’ajouter un peu de piquant, vous pouvez aussi vous procurer un joli tapis mohair pour compléter l’ensemble.

deco nature

Concernant le choix des meubles, le bois sera votre meilleur allié. Pour une déco nature, vous pouvez choisir de garder le bois au naturel, ou bien de le teindre. Ceci, selon vos préférences et l’harmonie de la pièce. Pour ce qui est des objets de décoration, ce n’est sans doute pas la matière qui va manquer. Vous pourrez choisir à loisir entre des pièces en osier, en sisal, en rotin de bois, en terre cuite ou en bambou.

deco nature style

Et tous ces matériaux ne concernent pas que les ornementations. Ils peuvent également servir à la construction de la pièce à décorer. Dans une déco nature, il n’y a, en effet, rien de mieux pour commencer qu’un beau plancher en bois.

Une déco façon jardin

Pour réussir une déco nature, essayez de créer un jardin à l’intérieur de votre maison. Pour faire plus simple, essayez de faire votre décoration comme si vous alliez aménager un patio ou une terrasse. Le principe est presque le même, à la seule différence qu’il faudra adapter le style pour une pièce à l’intérieur de la maison. Cela nécessitera l’ajout de certains éléments et accessoires. Par exemple, des pots de fleurs suspendus, des lampes, et des motifs floraux pour compenser l’absence d’un vrai jardin.

deco nature maison

En ce qui concerne les couleurs à choisir, le choix est très vaste. La clé est de rester dans des tons clairs, qui peuvent être pigmentés par des touches plus sombres, du châtain ou du brun. Pour une déco nature, vous pouvez donc vous inspirer des couleurs d’un jardin d’hiver, d’une forêt tropicale ou d’un champ de fleur. La nature regorge d’inspiration qui ne demande qu’à être exploitée. Alors maintenant, à vous de jouer !

By Emma, 10 juillet 2017
  • 4
4 Comments
  • Gatoune
    5 août 2017

    Rien de tel que d’adopter ce style de déco dans son appartement en plein Paris! j’y ai longtemps pensé mais je m’imaginais que posséder plus de « vert » (plantes, tapis en fibre végétale) dans un intérieur impliquerait plus de « travail » (arrosage, entretien et nettoyage du tapis etc) mais votre article a achevé de me convaincre, c’est décidé, je me mets au vert!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog