Back to home
in Styles de déco

Décoration aux couleurs de l’automne

  • 7 novembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Décoration aux couleurs de l’automne

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de l’heure d’hiver ! Et pour cause, les feuilles mortes jonchent le sol. Les couleurs se font orangées, marrons, voire cramoisies. Et cela nous donne envie d’avoir un coin douillet, ou une maison où l’on peut se blottir lorsqu’il fait froid. L’automne est là, autant en profiter pour parsemer sa maison de quelques idées déco, piochées par-ci, par-là. A vos bloc-notes !

Un petit coin douillet près de votre cheminée

Pour ceux qui possèdent une cheminée, on hésite pas à se faire un petit nid à côté. On met quelques coussins, quelques plaids bien choisis. Bien évidemment, on donne un aspect « négligé » à tout cela, même si on a calculé minutieusement le placement du coussin !

Source : Marie Claire Maison

La couleur Marsala

On mise sur la couleur Marsala pour réchauffer son intérieur automnal. On hésite pas à le mettre sur un pan de mur, ou sur un mur en entier pour réchauffer l’atmosphère.

 

Source : Pinterest

Un coin lecture

Le coin lecture, on adore ! Si on a un grand espace de vie à la maison, on se pare de bougies, de livres ou magazines, et d’un fauteuil moelleux pour venir faire un espace lecture, mais aussi jeux de société. Pourquoi pas, d’abord ?

Source : Pinterest

Un canapé confortable

On opte aussi pour un canapé ultra confortable et pourquoi à mi-teinte entre le bordeaux et le rouge. J’ai nommé la couleur sourde ! Cela viendra donner de l’envergure à votre pièce, et sera la pièce maîtresse d’un beau salon.

Source : Pinterest

Des plaids, des bougies et des fleurs séchées

Pour la chambre, pas besoin d’en faire des tonnes, quelques plaids placés sur le lit, quelques oreillers également.

Source : maisonsdumonde.com

On oublie pas les quelques fleurs séchées de saison sur la table de chevet.

Source : Pinterest

Quelques accessoires de saison peuvent faire toute la différence ! En effet, quelques pommes de pin bien disposées, des décos en bois brut et quelques bougies peuvent être amplement suffisantes.

Source : elle.fr

Des plantes séchées sur une table à manger, et le tour est joué ! En effet, ces quelques fleurs viendront décorer la jolie maison que vous avez choisi. Et pour cause, cela transforme tout de suite vos repas en un coin cosy et naturel.

Source : Pinterest

Des coussins colorés

Des coussins dans le séjour pour un effet cosy et douillet, encore et toujours ! Vous pouvez opter pour du ocre, du orange, ou du rouge. Vous pouvez aussi choisir l’option des tapis juxtaposés au sol.

Source : Deavita.fr

DIY : cadre d’automne

Si vous aimez le DIY, voici la petite astuce. Prenez quelques feuilles mortes, faites les sécher, et enfin collez les sur un papier d’une couleur automnale, et vous avez un joli cadre pour cet automne !

Source : Designmag.fr

Enfin, pour ceux qui pensent déjà à Noël, et qui aiment le DIY, toujours, vous pouvez faire un bocal à partir de glands, et de bougies. Superbe idée, non ?

 

Source : Pinterest

Et voici, les quelques idées déco pour un superbe environnement automnal ! Vous pouvez piocher dedans pour rendre votre intérieur encore plus adapté à la saison.

By Emma, 7 novembre 2017
Le Sapin de Noël
Faites entrer la nature !
Le pouf marocain
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog