Back to home
in Objets déco

Décorer une table de fête avec des bougeoirs en bois

  • 16 septembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Décorer une table de fête avec des bougeoirs en bois

Plusieurs éléments entrent dans la décoration d’une table de fête : nappes, serviettes, chemin de table, fleurs et bougies. Et pour déposer vos bougies, vous aurez besoin de jolis bougeoirs en bois adaptés au thème de la fête, au linge de table et même à l’ensemble de la décoration.

Le bougeoir en bois est le petit détail déco que l’on aime. En plus, il se décline en différents modèles, couleurs et matières vous offrant d’innombrables choix de décoration.

Le bois, une matière noble

Le bois sera toujours une matière d’élite dans le monde de la décoration. Provenant de différents arbres, couleurs et textures, le bois s’adapte à tous les styles de décoration intérieure, offre beaucoup de possibilités et ouvre la porte à la créativité.

C’est ainsi qu’on trouve des bougeoirs en bois issus de différents arbres (bois de palette, bois de chêne, bois de la poire ou de la rose…), de différentes structures (bois massif, fini et non fini) et belles couleurs.

Une table de fête chaleureuse et nature

Les bougeoirs en bois sont idéaux pour décorer une table de fête. En plus d’offrir un aspect naturel et rustique, ils procurent chaleur et convivialité à vos repas. En mangeant sur une table décorée de bougeoirs en bois, de bougies aux lumières douces et de plantes, on se sent bien !

bougeoirs en bois

Source : ma-vache.com

Le bougeoir en bois est particulièrement utilisé lors des célébrations de Noël, notamment pour orner les tables des repas gourmands le soir. Mais les choix sont très nombreux et vous pouvez intégrer les bougeoirs en bois dans la décoration de toute fête : mariage, anniversaire, repas de famille, etc.

bougeoir en bois brut

Source : klaus-boutik.com

Des bougeoirs en bois pour tous les goûts

Comme on a dit, les bougeoirs en bois existent en différents modèles. Ils sont disponibles en plusieurs formes géométriques (boule, rectangle, triangle, étoile…), des formes plus naturelles (morceau d’une branche, bûche, bûche fendue dans la longueur, bois de flotte…) et des formes abstraites. On retrouve aussi des bougeoirs en bois en forme de cœur, de feuille d’arbre ou de thé.

Source : Deavita.fr

À cela s’ajoute le large choix de matières (source du bois et sa finition), les couleurs, les motifs et la peinture. Vous trouverez en effet des bougeoirs en bois peint, vernissé ou avec pailles, et auxquels on a ajouté des motifs et des dessins.

Pour un dîner aux chandelles

Optez pour des bougeoirs en bois en forme de cœur de petite taille que vous mettrez un peu partout sur la table ou un ensemble de bougeoirs en bois toujours en forme de cœur, mais de différentes tailles à disposer sur le chemin de table.
Les bougeoirs stand (ou holder) classiques sont aussi une option, avec de longues bougies bien sûr.

bougeoir en bois

Source : Klaus-boutik.com – Bougeoir en bois forme coeur

Pour un dîner de Noël

Le bougeoir en bois bûche est un excellent choix pour la fête de Noël, s’adaptant parfaitement aux tables gourmandes qu’on y présente. Vous pouvez choisir un bougeoir en bois bûche fendue en longueur de design sophistiqué ou sauvage.
Vous pouvez également choisir les bougeoirs en forme d’étoiles qui s’adaptent parfaitement au thème de Noël.

Source : http://www.boutchambre.fr/

Pour une fête de mariage

On vous propose d’utiliser des bougeoirs en forme de branche que vous allez assortir à des sous-plats faits de rondelles de bois. C’est encore mieux si les tables sont dressées dans la nature !

Et vous avez sûrement déjà remarqué la présence de la fameuse unité de mariage qui comporte souvent un grand porte-bougie entouré de deux bougeoirs stand de cérémonie.

bougeoirs en bois

Source : http://s3.weddbook.com

La clé dans la décoration d’une table de fête avec des bougeoirs en bois est d’adapter votre choix de bougeoirs au reste de la décoration, à savoir le linge de table, les vaisselles et pourquoi pas les autres décors de la pièce.

Vous êtes ensuite libre de combiner différents modèles, motifs et couleurs pour obtenir une table unique et ravissante.

By Emma, 16 septembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog