Back to home
in Actu & Conseils déco

Des idées pour un jardin cosy et poétique

  • 30 août 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Des idées pour un jardin cosy et poétique

Pour se prélasser en plein air ou encore recevoir vos invités dans un cadre extérieur confortable et chaleureux, il n’y a rien de tel qu’un aménagement qui vous corresponde. Heureusement, l’inspiration ne vous manquera pas avec ces quelques idées pratiques pour avoir un jardin cosy. A cette occasion, j’ai demandé à Herianth, une fabuleuse dessinatrice bretonne, adepte de paysages verts, de me prêter son coup de crayon magique. Je ne suis pas déçue du résultat !

Un coin ensoleillé

Commencez par aménager un coin ensoleillé et ventilé pour bronzer et profiter du beau temps. En installant des transats confortables au bord de votre piscine ou sur votre terrasse, vous pourrez rentabiliser au maximum l’atmosphère estival qui règnera dans votre jardin.

N’oubliez pas d’aménager une petite table extérieure pour mettre vos boissons et vos cocktails, car la chaleur rime aussi avec déshydratation.

Une table pour manger

Vos repas pourront aussi se faire à l’extérieur si vous prenez soin d’installer une grande table que l’on mettra cette fois-ci dans un endroit à l’ombre. L’idéal serait de profiter du halo protecteur d’un grand arbre si vous avez la chance d’en avoir un.

table jardin cosy

A défaut, les parasols constituent également une bonne idée. En plus de vous protéger du soleil, leur imprimé offre un rendu exceptionnel en termes de décoration extérieure.

Un coin pour révâsser

Un jardin vraiment cosy est également un espace où l’on peut se détendre à même le sol, sur le gazon. Au lieu de vous asseoir sur des nappes, pourquoi ne pas opter pour de jolis poufs et des coussins spécialement conçus pour l’extérieur ?

En plus d’être confortables, ils sont disponibles dans de nombreux designs propres à rehausser votre jardin. Pour les plus rêveurs et en manque de sommeil, un hamac sera parfait. J’en connais qui vont vite troquer leurs transats et chaises rigides et inconfortables !

hamac jardin cosy

Vous pourrez même ajouter une petite table basse qui se révèlera très pratique lorsque vous décidez de manger par terre comme dans les restaurants indiens.

En sachant jouer des couleurs et des accessoires, vous pourrez vous aménager de véritables coins pique-nique juste à l’extérieur de votre maison.

Une maisonnette romantique

Pour se détendre au jardin, il est important d’arriver à se concocter un petit nid convivial pour lire, buller, goûter ou recevoir…Une petite maisonnette en bois aux allures intimistes est idéale pour cela. N’oubliez pas d’ajouter une lumière et de la décoration pour une ambiance bohème, romantique à souhait…

maison jardin cosy

Un espace compartimenté

Un jardin cosy se doit aussi d’être harmonieux dans la gestion des espaces. Il faut que les convives voient que votre aménagement a été bien pensé et que chaque chose est à sa bonne place.

Si vous trouvez qu’il manque cette harmonisation à votre jardin, pensez à vous équiper d’un paravent. Il n’y a rien de mieux pour séparer les espaces un peu entremêlés. Il se montre très pratique tout en vous évitant d’engager de lourds travaux.

Des meubles cosy

Chaque recoin de votre jardin peut être optimisé et devenir de jolis havres de paix. L’idée est de les remplir avec des meubles confortables et propices à l’évasion.

banc jardin cosy

Avec un banc pour deux placé en toute discrétion derrière la maison, les couples pourront partager des moments d’intimité et de partage en plein air, à l’abri des regards indiscrets. En optant pour de jolis fauteuils suspendus en osier, enfants et adultes pourront se faire bercer tout en prenant leur sieste de l’après-midi dehors.

Des accessoires colorés

Un jardin cosy se sent aussi à travers ses éléments de décoration. Ils doivent être beau à voir tout en étant sobres et pratiques.

Vous pouvez parsemer votre jardin de jolis pots de fleurs multicolores. Les plus audacieux vont jusqu’à utiliser les mêmes éléments de décoration qu’ils emploient dans leur espace intérieur. Pourquoi pas puisque le temps s’y prête !

A l’extérieur cependant, la tendance est dans le rotin qui apporte plus de chaleur et qui convient mieux à l’ambiance de l’été.

By Emma, 30 août 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog