Back to home
in Styles de déco

DIY décoration de Noël

  • 28 octobre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
DIY décoration de Noël

Noël approche à grands pas et vous souhaitez préparer votre décoration vous même afin d’ajouter une touche personnelle à votre intérieur ?

Cette année encore le DIY  est au beau fixe. Fabriquer sa décoration de Noël est la meilleure façon d’embellir son intérieur à l’occasion de cette fête sans trop investir. C’est aussi l’occasion de recycler vos vieux objets et de leur donner une seconde vie.

Fabriquez son calendrier de l’avent

Noël se prépare et commence avec son calendrier de l’avent qui représente le compte à rebours avant cette fête. Le calendrier de l’avent est une tradition d’antan et on le retrouve sous diverses formes et couleurs.

Le fabriquer avec ou sans les enfants permet de calmer leur impatience et d’y ajouter votre touche personnelle.

diy décoration noel

Source : http://cbyclemence.com

Personnellement, ce n’est pas un DIY, mais je craque complètement pour le calendrier des animaux de la forêt Meri Meri ci-dessous, il est adorable !

Habillez votre sapin

Le symbole de Noël est bien évidemment son sapin. Guirlandes, boules de Noël, pommes de pin, vous pourrez embellir votre sapin avec ces idées déco sympa.

diy décoration noel

Source : somanyparis.com

Ci-dessus un magnifique déco de sapin entièrement faite maison : des pompons, des spéculos, une guirlande de pommes de pin. Somanyparis.com a aussi peint à la gouache des petits chevaux en bois achetés à Ikea, on adore ! C’est ravissant !

Source : somanyparis.com

La couronne de l’avent

Que serait Noël sans sa couronne que l’on accroche habituellement à la porte d’entrée. Elle est souvent l’élément de décoration de Noël que vos invités verront en premier et permet de les accueillir avec l’esprit de Noël dès la porte d’entrée. Vous hésitez sur le choix des matières et des couleurs ?

Une couronne de l’avent traditionnelle est toujours un bon choix. Optez pour des branches de sapin, des pommes de pin, des branches de houx et des baies rouges sans oublier les rubans.

diy déco noel

Source : lapausejardin.fr

Si vous souhaitez une couronne un peu plus fun, pourquoi ne pas en réaliser une avec des sucreries. Moderne ou traditionnelle, vous pourrez accueillir vos invités avec élégance grâce à votre couronne fait maison.

Je décore mes fenêtres

Grâce à votre décoration de Noël accrochée à vos fenêtres, non seulement vous pourrez en profiter mais également vous pourrez en faire profitez les passants.

diy déco noel fenetre

Source : femmeactuelle.fr

Habillez ses fenêtres lors des périodes de fête illuminera votre maison et marquera une ligne de séparation entre le froid et la pénombre à l’extérieur et les lumières accueillantes de vos intérieurs. Amis de la nature, créez des suspensions avec une branche et des pommes de pins ou des boules de Noël.

Décorer son extérieur

Que vous ayez un balcon, une terrasse ou encore un jardin, rien ne vous empêche d’y mettre une petite touche de féerie de Noël. Il vous sera possible de décorer votre terrasse ou entrée de maison avec une composition placée dans un vase ou une jardinière.

Source : cotemaison.fr

Vous pouvez utilisez des branches de sapin, des pommes de pin ainsi que des boules. Pour préservez la planète, les bougies pourront être à l’honneur dans votre décoration extérieure.

Source : cotemaison.fr

Les bougies permettront d’éclairer votre décoration déjà présente et de la mettre en valeur. N’oubliez pas de les placer dans des photophores afin de les protéger du vent. Si vous êtes adepte de la scie à chantourner pour réaliser vos propres objets en bois, optez pour la fabrication de sapins en bois.

Vous pourrez ainsi les planter dans votre jardin ou poser sur votre terrasse ou balcon en les personnalisant. Un coin cocooning aux couleurs de Noël, j’adore !!

Source : cotemaison.fr

Une jolie couronne de baie rouge sur une porte en guise de déco, c’est si beau !

Source : cotemaison.fr

Désormais plus d’excuses pour ne pas vous lancer, vous avez toutes les clés en main pour réaliser votre décoration de Noël vous même et émerveiller vos invités.

Il ne vous reste plus qu’à fouiller et farfouiller dans votre intérieur pour dénicher des trésors qui vous permettront de réaliser une décoration récup’.

By Emma, 28 octobre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog