Back to home
in Actu & Conseils déco

Je veux la plus belle des entrées !

  • 1 février 2018
  • By Emma
  • 4 Comments
Je veux la plus belle des entrées !

L’entrée est un pièce trop souvent délaissée. Qu’elle soit grande ou petite, lumineuse ou sombre, tout le monde y passe. Vous, vos enfants, vos amis, vos parents ou même vos animaux de compagnie la traversez plusieurs fois par jour. C’est donc la pièce qui donnera le ton du reste de votre maison mais aussi la première impression vous concernant aux nouveaux venus.

L’entrée fonctionnelle

Pour un bon nombre d’entre nous, l’entrée est un peu la zone des manteaux, des sacs et des chaussures en vrac.

Pour y remédier, on l’aménage – presque – comme un dressing : un porte manteau ou un portant et un banc sous lequel on peut glisser toutes les chaussures de la famille.

On peut opter pour un banc en bois brute des petits coussins tout moelleux pour un confort pour une ambiance chaleureuse réussie.

Source : Pinterest

L’entrée minimaliste

Envie de simplicité ? On craque pour une console en bois et métal qu’on personnalise avec des bougies ou des petites plantes suivant nos envies. Sur le tout, on accroche un grand miroir pour s’admirer une dernière fois avant de quitter notre petit havre de paix. Et oui, on sort aussi par l’entrée !

Source : Pinterest

L’entrée mini

Quand l’entrée est trop exiguë, on se dit souvent qu’on ne peut rien en faire. Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et habiller les murs ? Les peindre d’une couleur qui tranche avec le reste de la maison permet à votre entrée avoir son propre style.

Si la pièce est vraiment petite, on évite les couleurs trop sombres et on utilise un bon éclairage sinon, on en profite, tout est permis ! On peut aussi y accrocher une multitude de photos ou tableaux qui en disent un peu plus sur vous.

Source : Pinterest

L’entrée 100% personnalisée

« Et si on y retournait ? ». Votre entrée est une invitation au voyage. Lors de votre dernier roadtrip, vous avez dégoté un nombre incalculable de petits objets tous plus atypiques les uns que les autres. Vous hésitez à tous les exposer dans une seule et même pièce ?

Source : Pinterest

N’attendez plus, votre entrée est là pour ça ! On partage et on exprime sa créativité dans des petits cubes en bois. On y pend ses colliers, on y accroche ses photos. Le maître-mot : on se fait plaisir, c’est votre endroit !

L’entrée cosy

Vous avez la chance d’avoir une grande entrée, profitez-en pour en faire une pièce à part entière. Un petit coin détente en plus n’est jamais de trop alors on s’y met. Pour cela, il vous faudra un grand tapis, un fauteuil en rotin et son coussin tout doux ainsi qu’un immense miroir en bois massif. On peut même y intégrer une bibliothèque pour un maxi effet !

Source : Pinterest

Le + : Si vous avez une grande hauteur sous plafond, une suspension XXL couronnera votre décoration.

Source image principale : archzine.fr

By Emma, 1 février 2018
  • 4
4 Comments
  • Etoile rêveuse
    18 février 2018

    Je suis assez d’accord, souvent les entrées sont délaissées, voir carrément un dépotoir à vêtements et chaussures ! Personnellement, je trouve l’entrée minimaliste magnifique, ça permet de créer un atmosphère apaisant et léger, évitant à nos invités de se sentir oppressé dans une entrée souvent assez petite.

  • Liza
    22 avril 2018

    Bonjour
    Je souhaiterais savoir où trouver cette commode dans entrée minimaliste svp?
    Merci

  • Julien
    15 juin 2018

    Pourquoi l’entrée lorsqu’elle est mal aménagée termine la plupart du temps en dépotoir? ^^ Les chaussures, les manteaux, les clées… Je suis un peu maniaque, j’aime l’ordre mais aussi la déco et je trouve que l’idée du banc pour l’entrée fonctionnelle est super.
    Comme je suis bricolo, je vais essayer de le fabriquer moi-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog