Back to home
in Styles de déco

Jardin d’été en intérieur pour citadines en mal de verdure

  • 14 juin 2018
  • By Emma
  • 3 Comments
Jardin d’été en intérieur pour citadines en mal de verdure

Pas de balcon dans votre nouvel appart ? Envie de partir dans le Sud ? Grisaille, pluie, pollution sont au programme et déjà vous sentez que l’été va être long… Pourtant, il suffit de quelques éléments bien choisis pour que votre salon prenne des allures estivales en un rien de temps et sans faire des dépenses excessives. Alors, stop au cafard, je vous explique comment créer un petit jardin d’été en intérieur pour se sentir presque en vacances et prendre l’apéro encore mieux qu’en terrasse !

Des plantes pour créer un faux patio

Quelques plantes bien choisies apportent toujours une touche de verdure facilement. Sachez que si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez vous tourner vers des plantes faciles à vivre, par exemple des plantes grasses ou des cactus. Ce type de plantes s’adapte normalement sans problèmes à toutes les températures/ensoleillement (sauf le froid bien sûr !).

Style

Des plantes et des couleurs flashy, esprit été assuré !

Actuellement, la grande tendance consiste à suspendre des plantes partout dans le salon. C’est très poétique et plutôt simple à mettre en œuvre.

Plantes suspendues et fauteuil en osier – Pinterest

Pensez aux cache-pots pour habiller vos plantes. Vous avez l’embarras du choix : on en trouve maintenant de différentes couleurs, tailles, motifs et à tous les prix. 

Cache-pots graphiques – Pinterest

Un paravent en fer forgé pour une ambiance Riad à Marrakech

Pour délimiter l’espace du salon, un paravent peut être disposé autour des plantes. Il permet de bien séparer l’espace pour récréer un cocon comme sur un balcon autour du salon d’été. En plus, il laisse passer la lumière et crée des jeux de lumière avec le soleil qui entre dans l’appartement. Vous pouvez aussi l’adosser au mur comme sur la photo, ce qui permet d’y suspendre des plantes. 

Paravent en fer forgé et volutes – Pinterest

Pour une touche guinguette d’été, les guirlandes lampions sont idéales. Elles font penser à une fête d’été dans le Sud et donnent tout de suite envie de danser et de refaire le monde toute la nuit. Elles permettent aussi un éclairage discret pour le soir beaucoup plus adapté aux soirées d’été. Moins chères que le paravent, j’en trouve à petits prix dans les magasins comme Centrakor, Gifi, etc.

Des coussins, des poufs et des accessoires dans des tonalités chaudes

Le symbole de la déco du Sud reste le pouf. En osier rond ou en cuir véritable, pratique et détendu, il s’intègre facilement à toutes les décorations. Associé à des poufs c’est une ambiance chaleureuse garantie !

Lampions et poufs pour une douce soirée – Pinterest

Côté sièges, vous pouvez aller jusqu’à vous acheter une belle chaise longue ou des gros coussins. Même en hiver, vous apprécierez certainement de vous allonger tranquillement dedans. 

Coin sieste ou lecture

Enfin, n’oubliez pas de customiser votre canapé ! On n’y pense pas assez mais une simple housse ou une couverture posée sur le canapé et quelques coussins peuvent changer le style de votre déco en un clin d’œil.

Coussins dans des tonalités chaudes – Pinterest

Pour le choix des couleurs, misez sur des tissus dans des tons chauds. Par exemple, le célèbre bleu Majorelle assorti de touches dorées. Et un peu de jaune orangé ou de jaune citron pour pimenter le tout.

Jardin Majorelle à Marrakech avec une touche de jaune citron – Pinterest

Allez hop, cet été, tous à la plage ! Euh, non… dans votre nouveau jardin d’intérieur !

Source image de couverture : les-jolies-choses.fr

By Emma, 14 juin 2018
  • 3
3 Comments
  • Marine
    15 juin 2018

    Ohlala… Comme j’aime ces idées!
    Merci beaucoup pour le partage, j’ai du mal à trouver de l’inspiration pour me créer un vrai cocoon pour pas grand chose… Pourtant, j’aime la déco mais pour l’extérieur, aussi petit soit-il, dur dur de l’optimiser! J’essaye l’astuce du pouf et des lampions, je te dirais ce que ça donne.
    Cela va donner un esprit guinguette à mon balcon, j’adore cette idée!
    Merci encore,
    Marine

  • Soline en manque de soleil
    15 juin 2018

    Je viens du Sud et je me retrouve maintenant en Picardie pour mes études… Pfiouuuu dur dur de réussir à mettre un peu de chaleur dans un studio.Je crois que je vais tenter le coup des plantes, mais je ne veux pas surcharger car je manque de place. Tu me conseilles quoi du coup particulièrement stp?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Emma
      15 juin 2018

      Bonjour Soline, essaie les plantes suspendues ou sinon alors des petits cactus ça n’encombrera pas trop ton studio ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog