Back to home
in Objets déco

Le miroir comme décoration murale

  • 5 septembre 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Le miroir comme décoration murale

Une décoration de la maison qui est souvent oubliée consiste à décorer l’espace mural notamment avec un miroir. Sauf si vous avez un arrière-plan en design d’intérieur, cela peut être source de confusion lorsqu’il s’agit de choisir le bon sens à suivre lors de la décoration des murs. Choisir la bonne option peut rassembler tous les éléments d’une pièce. Faire le mauvais choix peut jeter le reste de votre plan de décoration dans la tourmente et ainsi ruiner la présentation globale de votre maison.

Un miroir pour habiller les murs nus

Bien qu’ils ne fonctionnent pas toujours avec toutes les situations, pour une salle élégamment aérée, un miroir vintage peut faire des merveilles car, le style est si élégant, qu’un simple accessoire comme tels peut habiller les murs nus.
Placés stratégiquement, les miroirs peuvent faire face à de nombreuses tâches différentes.


Source : Pinterest

Où placer son miroir ?

Un miroir près de la porte d’entrée sert de station de retouche de dernière minute avant de se rendre au travail, un rendez-vous, une soirée avec vos amis, ou même une course à la poste. Un miroir accroché au couloir n’est pas trop utilisé, il surtout destiné à la décoration. Un miroir dans une chambre à coucher est le moyen idéal pour vous assurer que votre pantalon est bien ajusté ou que votre jupe est à la bonne longueur. Un miroir dans la salle de bain est un must absolu pour que vous puissiez effectuer toutes vos routines quotidiennes d’hygiène. Le brossage de vos cheveux et le rasage de votre visage seraient très difficiles sans miroir.

déco miroir

Source : Pinterest

Un miroir pour toutes les pièces de la maison

Ils ont aussi un sentiment de style, ajoutant un peu de sophistication à votre maison. Un miroir encadré décrit avec un travail de défilement en fer forgé ou délicat serait un ajout élégant au mur d’accentuation d’une maison. Un miroir doré ajoute du flair à un mur de couleur neutre. Un miroir en forme d’étoile va certainement couvrir la chambre de toute petite fille. Un miroir ajoutera une dimension à un petit espace.

miroir

Source : howne-blog.com

Un miroir n’est pas seulement un outil de beauté

Il sert également à apporter du style à votre maison. Un miroir bien orné embellie élégamment le mur d’une maison. Un miroir doré ajoute du flair à un mur de couleur neutre.  Un miroir en forme d’étoile va certainement embellir la chambre de toute petite fille. Un miroir va ajouter la dimension à un petit espace.

Source : archzine.fr

Un miroir pour agrandir l’espace

Les maisons anciennes ont tendance à avoir des chambres beaucoup plus petites. Suspendre un miroir d’un mur proéminent peut donner l’illusion de plus d’espace. Si vous décorez votre maison en prévision de la vente, vous constaterez que la combinaison de miroirs avec des tapis tissés est sûre d’attirer l’attention de tout acheteur exigeant. Les tapis sont magnifiques, polyvalents, luxueux, et peuvent ajouter de la couleur et du motif à une pièce autrement terne. C’est un truc important que vous pouvez utiliser lorsque vous essayez de vendre une maison.

miroirs

Source : deavita.fr

Un miroir offrent toujours une image différente à chaque fois

Si vous avez un mur ou un espace qui est étrangement proportionné, il n’y a généralement pas beaucoup à mettre dans ces espaces pour créer une sensation sophistiquée ou contemporaine qui ne rend pas l’espace non plus encombré. Les petits espaces, les grands espaces, les espaces octogonaux, peu importe la taille ou la forme de l’espace, il y a un miroir qui va s’y adapter. Bien sûr, vous pouvez accrocher une image mais, plus tard, ces images deviendront vulgaires à vos yeux.

miroir décoratif
Source : Superbe.gr

Des miroirs en veux-tu en voilà

Les miroirs peuvent être simples ou ornés, peu coûteux ou décadents, petits ou grands, carrés ou circulaires. Il existe peu de pièce standard de décoration de maison qui peuvent correspondre à la diversité du miroir. Vous pouvez avoir un miroir dans votre maison, votre bureau, votre dortoir ou votre salle de gym. Si vous souhaitez créer un espace utile et beau; Peignez les murs d’une couleur qui correspond à votre goût, accrochez un miroir, placez soigneusement quelques tapis de surface (tissés ou tressés) qui correspondent à votre style.

Source : Archzine.fr

By Emma, 5 septembre 2017
  • 1
1 Comment
  • Manon
    24 septembre 2017

    Ah j’avoue que je n’ai pas assez de miroirs chez moi, ça me dérange d’ailleurs ! ^^ Merci pour l’idée déco, je pense que ça pourrait donner un petit plus à mon salon qui fait un peu vide à cause de la peinture toute blanche (le miroir Archzine est superbe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog