Back to home
in Actu & Conseils déco

Mariage : comment choisir sa décoration de table ?

  • 20 septembre 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Mariage : comment choisir sa décoration de table ?

Parce que le mariage est une journée unique et inoubliable, la décoration des tables à manger doit être impeccable. La décoration de l’intérieur de la salle de réception est le premier élément que les invités remarquent, elle doit attirer l’œil dès la première impression. N’ayant aucune idée déco de table, cet article aide les futurs mariés à réaliser un mariage parfait.

Le choix du déco pour le centre de table de mariage

Le centre de table de mariage est le plus visible de tous. Sa déco joue donc un rôle clé dans la salle de réception. La majorité des couples choisissent de mettre une composition florale en parfaite concordance avec la couleur thème du mariage.

Source : thebridenextdoor.fr

Une idée classique qui surprend toujours les invités. Pour plus de romantisme, le centre de table peut être décoré de bougies personnalisées, de guirlandes lumineuses, de vases de pétales et etc.

Source : marieclaire.fr

Pour mieux épater les invités, rien de meilleur que d’adopter un style de déco original comme la pose d’aquarium rempli de poissons rouges, cela fait toujours effet chez les petits comme chez les grands. Pour une déco économique, quelques fleurs naturelles des champs, des confections issues d’épis de blé ou des branches d’arbres suffisent pour embellir la salle.

Source : vigie-flore.fr

Les décorations de table traditionnelles

Depuis toujours, les dragées ont servi de décoration aux tables de mariages. Ces confiseries constituées de noisette, d’amande ou de graine enrobée de sucre lisse et compact ravivent les invités les plus gourmands. Pour faire le bon choix, les futurs mariés doivent d’abord se fier à leur goût et au nombre d’invités.

Source : abcdragees.com

La plupart des contenants à dragées comme l’avolas provenant d’Italie, la planetas d’origine espagnole ou la Provence, une spécialité du sud de la France. Ces trois confiseries se différencient par leurs goûts et leurs formes. Pour le contenant, il faut tout simplement suivre la couleur du thème du mariage. En été, les couleurs flash sont les plus conseillées.

Choisir des marques-places personnalisées

Les marques-places sont des éléments indispensables dans la décoration de table de mariage. Pour plus d’originalité et de personnalisation, le couple pourrait imprimer leur photo dessus.

Source : madiwi.fr

En fonction de la taille de la marque-place, le couple peut rajouter les noms des invités sur des bouts de bois, des feuilles d’arbres ou des morceaux d’ardoises.

À chaque couple de choisir les modèles en fonction de leur thème et de leur préférence, l’important est que le mariage soit une journée inoubliable.

By Emma, 20 septembre 2017
  • 1
1 Comment
  • Manon
    26 septembre 2017

    cet article m’aiguille pas mal pour la décoration de mes tables. Mon thème c’est « La belle et la bête » (fan de Disney, hé oui), et je comptais mettre une petite décoration florale au centre : Une rose rouge dans un vase avec du lierre qui sortirait du vase… Pour le reste vous m’avez donnée l’idée des marques places personnalisés, honte à moi je n’y avais même pas pensé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog