Back to home
in Styles de déco

Mariage romantique : 10 idées déco repérées sur le Web

  • 2 septembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Mariage romantique : 10 idées déco repérées sur le Web

Difficile de définir la décoration champêtre et romantique, ceci dit, en cherchant bien sur le web, nous pouvons nous faire une petite idée de ce qui se fait en la matière. Ainsi, résident dans ce monde, les femmes qui préfèrent avoir un mariage glamour, élégant. Et il existe aussi, celles qui préfèrent un mariage sobre et discret. Cet article s’adresse plus à la deuxième catégorie, mais cependant, vous pouvez trouver votre bonheur en visant le premier type de mariage.

Ainsi, nous avons repéré pour vous 10 idées de déco champêtre & romantique afin de pouvoir sceller une union digne des plus grands rêveurs.

Vélo vintage & bouquet de fleurs, le ménage parfait

Dans un premier temps, pourquoi ne pas accrocher un joli et gros bouquet de fleur à un vélo vintage ? Cela donnera un petit côté hippie à votre déco. Cela fera son petit effet auprès de vos convives.

Source : Mariage.com

Les valises dans tous leurs états !

En parlant d’objets vintages, avez-vous pensé aux vieilles valises ? Celles-ci pourront être disposées sur les tables, ou dans des endroits stratégiques, accompagnées de quelques fleurs. Vous pouvez même y planter un petit écriteau, avec le message de votre choix. Cela peut être « merci » comme sur l’image ci-dessus (dessous). Ou encore, « jour heureux », ou alors « Bon appétit ». Non ?

Source : Unbeaujour – Photographe Martin Condomines

Vous avez aussi l’option d’ouvrir la valise, et y planter quelques cartes avec des lettres et former un message. Pour rester dans la même lignée ! Vous pouvez personnaliser le message, comme ici où il y a marqué « cards ». Vos convives pourront ainsi y glisser leurs félicitations dans une enveloppe comme autrefois et ce, pour votre plus grand bonheur !

Source : Mariage.com

A table !

Vous pouvez aussi mettre un menu customisé avec une écriture calligraphique par exemple. Parsemez le tout avec quelques fleurs et un petit chevalet afin d’avoir quelque chose de cohérent, toujours dans un esprit mariage champêtre.

Source : unbeaujour.fr Photographe Martin Condomines

 

Des cages à oiseaux suspendues

Nous avions abordé dans un autre article, le style romantique des cages à oiseaux. Accessoires tendances, elles invitent à la déco douce et bohème. Vous pouvez les suspendre et y ajouter des fleurs. D’autres, les dispose au centre de la table pour ajouter une touch chic.

cage à oiseaux déco mariage

Source : mariage.com

Besoin d’un peu de repos ?

Pour le coin détente (toujours penser au coin détente), un tipi fleuri est idéal ! Il sera parfait pour une cérémonie à l’esprit wild et bohème. Avec le rose pour thème principal, ce tipi semblera tout droit sorti d’un conte de fées, pour un tête à tête en amoureux. Alors, convaincu ?

tipi mariage romantique

Source : Lilaswood.com

Le « candy bar », ou comment faire miam !

Les sucreries seront aussi quelque chose d’indispensable pour un mariage gourmand. Ainsi, pourquoi ne pas mettre dans un coin un « candy bar » où se trouveront dragées, berlingots et même barbes-à-papa ? Cela ravira les papilles des petits et grands !

Source : blog Happy-chantilly.com

La vaisselle vintage : superbe !

Dans la catégorie champêtre, je voudrais la vaisselle vintage ! En effet, ce petit détail saura ravir les yeux des personnes présentes à votre mariage. Fleuries & roses, comme sur la photo. Vous pourrez toujours adapter selon le thème de votre mariage.

décoration mariage romantique
Source : decorerlebonheur.com

Les bouteilles customisées, une déco peu coûteuse

Les bouteilles ornées de fleur seront aussi une bonne alternative, et à prix peu coûteux. Il vous suffit de customiser des bouteilles de vin à votre bon gré. Comme par exemple ici, avec un bombe de peinture couleur or. Rajoutez dans la bouteille un des fleurs fraiches, et vous avez une superbe déco récup’ !

déco bouteille mariage

Source : blog Happy Chantilly

La bande de lin, le petit détail qui change tout

Enfin, dans un dernier temps, pourquoi ne pas attacher une longue bande de lin à une table et ajouter un muguet délicat à la fermeture ? Cela est aussi une idée déco peu chère, et qui offrira une touche de charme auprès de vos invités.

Source : guideastuces.com

By Emma, 2 septembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog