Back to home
in Objets déco

Le moulin à café manuel, un objet déco d’autrefois

  • 13 juillet 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Le moulin à café manuel, un objet déco d’autrefois

J’adore chiner et je tombe souvent sur un objet que je trouve plein de charme, le moulin à café manuel. Pour moi c’est un véritable objet déco pour un style d’antan.

Le moulin à café manuel, objet des années 50

moulin à café manuel décoratif

Pour la petite histoire, auparavant le café ne se vendait qu’en grains à moudre. Du coup, on utilisait le fameux moulin à café manuel.

Ensuite, Moulinex inventa de nombreux appareils électroménagers dont les machines à café.
Il trouvera aussi sa place dans le salon ou une entrée pour une ambiance rétro et campagne chic.

Vous pouvez bien sûr vous en servir pour faire un bon café. Sachez qu’il vaut mieux moudre votre café en grains  juste avant de préparer votre café. Ceci afin d’éviter d’obtenir une boisson au gout amer et sans arôme.

Pour un bon café et une déco à l’ancienne

Longtemps mis de côté, le moulin à café manuel est aujourd’hui une belle pièce déco qui apporte un charme particulier aux cuisines d’antan.

Si vous aimez arpenter les vide-greniers ou fouiller le grenier de votre grand-mère, vous trouvez de nombreux objets étonnants d’autrefois. Le moulin à café manuel en fait partie. Porteur d’un passé, cet objet déco insufflera du cachet à votre intérieur. Personnellement, je me sens bien au milieu des objets d’autrefois, ils nourrissent mon imaginaire. Peut-être par ce que je suis nostalgique…

Je n’aime pas jeter les objets, je trouve toujours une nouvelle fonction aux anciens objets. En regardant un moulin à café, j’imagine immédiatement l’odeur d’un bon café dans ma cuisine.

Moulin à café manuel : où le trouver ?

Vous pouvez le chiner à tous les prix sur etsy ou Leboncoin. Avant de l’acheter, vérifiez si la réserve à grains et le godet récepteur ne sont pas abimés. Veillez au bon fonctionnement du mécanisme. Si votre moulin est rouillé, vous pouvez utiliser de la laine d’acier triple o pour le poncer.

By Emma, 13 juillet 2017
  • 1
1 Comment
  • piaggiM
    4 août 2017

    Votre article me rappelle qu’à l’époque ou je considérais certains objets comme de la vieillerie, aujourd’hui je me mords les doigts de savoir à quel prix j’aurais pu les revendre, désormais je prends l’habitude de conserver tout ce qui pourrait prendre de la valeur aussi bien sentimentale que financière, avec le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog