Back to home
in Actu & Conseils déco

Noël à sa porte

  • 11 décembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Noël à sa porte

Si vous aussi , vous aimez vous plonger entièrement dans l’ambiance de Noël, vous avez sans doute déjà installé votre sapin, éparpillé quelques guirlandes par ci par là, et commencé à réfléchir à votre décoration de table. Mais votre porte d’entrée ! Vous y avez pensé ?

Bon, vous ne pourrez pas l’admirer du fond de votre canapé mais arrivé chez soi en tombant nez à nez avec quelques charmantes décorations, c’est toujours agréable. Encore une fois, si vous manquez d’inspiration, bienvenue !

La traditionnel couronne

Une valeur sûre : l’habituelle couronne de Noël. Au moins, vous êtes certains de ne pas vous tromper. Et l’avantage c’est qu’on peut l’acheter comme la créer. On en trouve très facilement dans tous les magasins de décoration et à des prix très abordables.

décoration porte

Mais le mieux, c’est encore d’en créer une unique ! A base de bois, de houx, de sapin, de pommes de pin, les possibilités sont multiples et le matériel est à porter de main ! On ajoute un gros ruban, on l’accroche à notre porte et le tour est joué.

Lumière s’il vous plait !

Une autre idée qui peut également parfaitement faire l’affaire et qu’on voit un peu moins souvent : l’accumulation d’objets lumineux. Sur son palier, on expose des bougies dans des lanternes, des rennes ou on opte carrément pour un père noël lumineux. Les guirlandes sont également les bienvenues.

porte noel

Mais attention on évite celles qui brillent de milles couleurs : verte, jaune, rouge, bleu. On privilégie les guirlandes à LED plus susceptibles pour Noël. Un astuce à prendre, en compte, pour jouer la carte de la sécurité, n’hésitez pas à utiliser de fausses bougies, très bien réussies, on les confond facilement avec des vraies !

Créez un village

Enfin, pour ceux les plus atteints par la folie de Noël, imaginez un réel petit royaume d’hiver au pied de votre porte. Bougies, cadeaux, sapin, animaux polaires, traineau, à Noël, tout est permis, même le kitch.

decoration porte noel

Si vous disposez d’une entrée abritée, vous pouvez même y disposer un fauteuil en rotin avec un plaid à fourrure pour les matins de Décembre où vous aimeriez boire quelques gorgées de chocolat chaud en contemplant le jardin enneigé. Bref, cette possibilité laisse entièrement place à votre imagination.

By Emma, 11 décembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog