Back to home
in Styles de déco

Organiser une garden party romantique

  • 8 juin 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Organiser une garden party romantique

Le mois de juin bien entamé, la saison des fêtes en extérieur est officiellement lancée ! Retrouvailles familiales ou entre amis, mariage, baptême, communion, anniversaire de mariage, fête de la musique, 14 juillet… toutes les raisons sont bonnes pour organiser une garden party !

Renouer avec la nature

Après des mois d’hiver, de froid et de teint gris, il est temps de profiter à nouveau de l’extérieur. Les arbres sont en fleurs, les plantes épanouies et les soirées se réchauffent. Ce n’est pas encore tout à fait l’été, mais cela ne saurait tarder.

© Pinterest

Ce renouveau se prête à rassembler amis et familles, et organiser une garden party. Allez, on lance vite les invitations !! Réquisitionnez votre jardin ou celui d’un ami et installez tout ce qu’il faut pour que la fête soit réussie !

Des accessoires champêtres

Chaises dépareillées ou tapis et coussins pour s’installer par terre, toutes les options sont possibles selon l’ambiance que vous souhaitez créer.

© Pinterest

Des fleurs nouées aux chaises par des rubans produiront une atmosphère romantique et champêtre, tandis que de grands coussins moelleux rendront le tout plus bohème.

© Pinterest Mariella

Pour la déco, vous pouvez suspendre des petites bouteilles en guise de vase avec des fleurs fraiches, quoi de plus romantique ?!

© Pinterest

Ajoutez des touches de bois ou osier par endroit : ronds de serviette, fauteuils, palettes, luminaires, accessoires de décoration de la table…

© Pinterest

Côté lumière, on peut fabriquer ses propres photophores ou suspendre des lampions entre les arbres ou encore recycler ses guirlandes de Noël !

© Pinterest

Les lumières d’ambiance jouent un rôle primordial dans le bien-être et la détente de ses invités, il ne faut pas négliger cet aspect.

© Pinterest

Vous pouvez donner une deuxième vie à une vieille bassine en la remplissant d’eau et en disposant des bougies et des fleurs à la surface. Douce ambiance à la tombée de la nuit garantie.

© Pinterest

Enfin, pensez à prévoir des petits plaids pour les fins de soirées encore un peu fraîches.

© Pinterest Crate and Barrel

Une table romantique à souhait

Nappe, centre de table, bougies… quels sont les secrets d’une table romantique ?

Pour la nappe, le mieux est d’opter pour une couleur neutre (un grand drap blanc brodé ou une nappe en lin), ainsi vous pouvez vous lâcher sur la décoration de la table ! 

© Pinterest Glamour Paris

Qui dit romantique dit, centres de table fleuris. En plus d’une odeur envoûtante, les fleurs apporteront des touches si poétique, on adore ! On peut aussi imaginer de disposer des bouquets de fleurs dans des panier en osier et des bouteilles reconvertis en vase.

© Pinterest

Bougies et chandeliers seront aussi de la partie. Des bougies à la citronnelle disposées dans le jardin pourraient éloigner les moustiques désireux de s’inviter à la fête.

De la vaisselle délicate

Si vous optez pour de la vaisselle en carton ou en plastique, privilégiez une ou deux nuances de couleurs. Au niveau des motifs, misez sur les tendances origami ou liberty. Vous pouvez aussi mixer assiettes à rayures et verres à pois par exemple.

© Pinterest Save The Deco

Pour de la vaisselle en porcelaine, osez la vaisselle dépareillée, associez-là à des verres à vin délicats ou des verres à eau gravés.

© Pinterest

Pour les couverts vous pouvez les choisir en cuivre ou encore en bambou pour apporter une note green et écolo à votre tablée.

© Pinterest

Si vous êtes l’hôte d’un dîner, c’est le moment d’utiliser votre belle et délicate carafe à vin ou à eau.

© Pinterest

Pour une fête en journée, préférez votre jarre à limonade et n’oubliez pas les fameux services à thé.

© Pinterest

Et dans l’assiette ?

Le retour des beaux jours est synonyme de légèreté !

Au menu de votre garden party, prévoyez salades et légumes frais.

© Pinterest

Vous pouvez aussi faire un grand plateau de fromage et l’accompagner de plusieurs pains, grandes salades et vin.

© Pinterest

Mettez de la couleur en proposant des petites gourmandises à tartiner comme du hummus, du guacamole, de la tapenade.

© Pinterest

Si votre garden party se déroule en journée, vous pouvez jouer à fond la carte british en créant une farandole de pâtisseries pour le tea time, ou encore un bar à thés !

© Ruffledblog.com

Pour les enfants, petits et grands, vous pouvez installer un bar à chocolat, à bonbons ou encore un stand de glaces ou barbe à papa.

© Pinterest


Une vaisselle et des accessoires chics et décontractés, accompagnés de touches champêtres et romantiques devraient enchanter tous les convives de votre garden party et vous permettre de célébrer tous ensemble le retour des beaux jours.

By Emma, 8 juin 2018
  • 2
2 Comments
  • Elodie
    15 juin 2018

    Alors là, je trouve mon bonheur… Il y a tellement de bonnes idées!
    J’organise une « summer party » (oui, pour fêter l’arrivée de l’été! ;-)) le week-end prochain et je reconnais que j’étais un peu à court d’idée. Hormis les lampions et la grosse bouée en forme de flamand rose pour donner du pep’s j’étais en panne d’inspiration!
    Tu me sauves, je t’enverrai une photo pour te montrer le résultat si tu veux,
    Continues pour ton site, c’est une jolie découverte!
    Elo

    • Emma
      15 juin 2018

      Bonjour Elodie, oui n’hésite pas à m’envoyer une photo avec plaisir !!! A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog