Back to home
in Objets déco

Le Plaid, le must-have déco pour cet hiver

  • 14 novembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Le Plaid, le must-have déco pour cet hiver

Il est là, le froid semble bel et bien s’être installé chez nous. Fini les beaux jours, mais bonsoir les chocolats chauds, les bougies, les feux de cheminée et bien évidemment les plaids. Element devenu indispensable à nos intérieurs pour une ambiance cocooning à souhait. Et cette année, comme les précédentes : « à la règle tu ne dérogera pas, un plaid, tu auras. ».

Mais encore faut il réussir à faire un choix, quels motifs, quelle teinte, quelle matière choisir ? Tout dépend bien évidemment des goûts de chacun, mais également de l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. Nous avons repéré différents styles sur de plaids sur Pinterest, suivez le guide !

Quelle matière de plaid choisir ?

Imitation fourrure, laine, coton, il existe un tas de possibilités. Le plus dur est de faire un choix ! On le préfère souvent doux et bien chaud pour les soirées cocooning avec un bon bouquin.

Forcément, ceux en fourrure apportent ce côté très chalet, très hiver et montagne mais, ceux en tricot donnent une réelle touche cosy à son salon.

 

La tendance du moment ? Les plaids à tricoter soi-même, avec de (très, très) grosses mailles s’il vous plait !

 

On aime aussi les plaids en matière plus fluide pour simplement poser sur le dossier d’un joli fauteuil en rotin. Une autre possibilité, le plaid en lin, loin d’être le plus douillet, ni le moins cher, il fera par contre, sans aucun doute son effet dans une chambre à inspiration bohème.

Et quels imprimés ?

On le choisi uni pour un intérieur déjà chargé et suffisamment décoré pour ne pas alourdir la pièce. En ce moment, on craque pour des couleurs vertes, grande tendance déco, mais également pour des jolis jaunes curry ou rouges briques.

 

Pour un salon au contraire épuré et minimaliste, on hésite pas à jouer avec les motifs pour apporter un peu de vie ! Et à l’approche de Noël, bien sûr, on court se faufiler sous un plaid rouge kitsh à souhait.

Pour une touche d’originalité, on opte pour les plaids à pompoms. Ils apportent ce petit coté décalé et cosy à la fois.

Et on en fait quoi ?

Bien plié sur le canapé, négligemment posé sur le lit, attribué à un fauteuil, ou vaguement rangé dans un panier, le plaid est devenu un véritable objet de décoration à part entière. Il peut réellement jouer dans le rendu final d’une pièce.

Si vous êtes une chanceuse et que vous avez une cheminée, votre plaid trouvera parfaitement sa place…

 

Le must : chaleureusement placé dans un fauteuil suspendu ! En tout les cas, le plaid parfait c’est celui où l’on s’y sent bien, un thé dans une main et un livre dans l’autre.

Source image de couverture : deco.fr

By Emma, 14 novembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog