Back to home
in Objets déco

Plus de raffinement avec le tapis oriental

  • 9 août 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Plus de raffinement avec le tapis oriental

Le tapis oriental est un indémodable de la décoration. Il apporte l’élégance et le raffinement dans la pièce où vous le mettez. Il peut s’accorder à tout type de déco.C’est pour cette raison que les plus grandes enseignes déco et ameublement mettent en avant les tapis orientaux.

Le tapis oriental : plus présent que jamais

Le tapis oriental n’a jamais vraiment disparu de l’univers de la déco car son prestige est toujours resté intact. Il faut dire que la grande tendance de ces dernières années allait vers les meubles et motifs design et plus épurés. Dernièrement, les grandes enseignes de décoration ont redonné ses lettres de noblesse à ce genre de tapis.Le tapis oriental est devenu très populaire auprès des amateurs de déco. Il n’y a qu’à voir chez Ikea qui en propose une large gamme à petit prix. Il fait même la une du magazine Milk Décoration. Les amateurs de déco en ont fait la star du moment sur Pinterest. 

tapis oriental rouge

Source : deavita.fr

Un tapis avec une longue histoire

Le tapis oriental, comme son nom l’indique trouve son origine dans les pays d’Orient. Ils sont traditionnellement faits main avec des motifs complexes rappelant des plantes, des racines ou des animaux. Il est fabriqué depuis plus de 1500 ans. Il est constitué de 1500 à 2000 nœuds environ par décimètre carré en trame de coton, soie et laine. La surface est ensuite rasée pour donner l’effet velours. Pas la peine de vous expliquer pourquoi le tapis oriental original coûte aussi cher. Avec le prix élevé, des tapis contrefaits ont été réalisés mais, pour la plupart, ils ne sont pas de bonne qualité.

tissage tapis persan

En plus, avec les motifs complexes et les couleurs qui peuvent être soit froides ou trop chaudes, il était plutôt compliqué de l’intégrer dans la déco de la maison. Résultat, ces dernières décennies, le tapis oriental a passé un bon moment à l’ombre mais il n’a jamais vraiment quitté la maison. Désormais, vous devez impérativement le ressortir puisqu’il est plus que d’actualité en ce moment.

Le tapis oriental pour de nombreux espaces

Le tapis oriental est très apprécié par les décorateurs. Il peut se placer partout et se marie bien avec plusieurs types de couleurs. Ils peuvent se placer partout dans la maison. Il faut savoir que ce style de tapis a du caractère donc si vous voulez le placer il faut suivre certaines règles. C’est ainsi qu’il faudra éviter de le confronter avec un style trop vintage. Cela pourrait rendre votre espace va paraître trop vieillot. Le mieux est de l’associer avec des meubles modernes ou des articles rappelant le style ethnique.

Source : deavita.fr

Les tapis à couleurs chaudes sont idéaux pour rehausser un espace avec des couleurs plutôt sombres alors que ceux avec des couleurs froides se marient bien avec les meubles de couleur gaie ou avec un intérieur au style épuré. Petit ou large, vous pouvez l’installer dans la pièce que vous voulez. Vous pourrez lui donner un côté minimaliste. N’hésitez pas à jouer sur les formes et les couleurs en créant des mosaïques avec plusieurs tapis.

By Emma, 9 août 2017
  • 1
1 Comment
  • Lix
    10 août 2017

    Ça donne tout de suite plus de vie ! ça me fait penser aux épices en cuisine pour apporter du vivant et de la couleur aux plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog