Back to home
in Styles de déco

Le retour en force du rotin dans la déco

  • 30 août 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Le retour en force du rotin dans la déco

Le rotin, fut un temps, avait perdu de sa superbe. Et pour cause : il semblait kitsh. On le retrouve à présent dans toutes nos pièces, et ce, grâce aux scandinaves, qui grâce à leur enseigne super connue, nous ont amené à revoir nos goûts quant à la mode et à la décoration. Ainsi, le rotin se hisse partout. De plus, celui-ci est écologique ! Alors qu’attendez-vous pour courir en brocante (car oui, vous en trouverez plein !) ou en magasin de déco ?

Le rotin sied tous les intérieurs, excentriques ou neutres !

Cette matière est donc hype. Vous pouvez le trouver naturel ou teinté, et celui-ci s’harmonisera avec un intérieur des plus classiques, comme des plus excentriques. Bordés de couleurs, ou alors neutralité totale, le rotin assure la continuité de tous les intérieurs. Bien sûr, la meilleure des associations, est certainement celle avec la tendance bohème kinkfolk.

rotin

Je me prélasse dans mon fauteuil en rotin – Source : tikamoon.com

Agencer le rotin en intérieur ou extérieur

A cette question, nous pouvons répondre qu’énormément d’options sont possibles. En effet, celui-ci peut prendre forme sous beaucoup d’objets différents tant il est aisé de le travailler. Voici un petit florilège de ce qui se fait de mieux en matière de rotin.

Le siège, la pièce incontournable de ce qui se fait de mieux en matière de rotin. Vous pouvez le recouvrir d’un plaid coloré ou d’un coussin blanc afin de donner vie à votre pièce.

salon rotin

Un joli salon aux matières naturelles – Source : Maisondumonde.com

Et les miroirs, avec un cadre en rotin, y avez-vous pensé ? C’est pourtant une excellente idée !

miroir rotin

Miroir, miroir… Source : Cotemaison.fr

Existe aussi l’option des fauteuils suspendus, dans la même matière, qui apporteront un côté cosy à la pièce. Les tabourets, sont aussi une alternative.

Un fauteuil rotin pour des moments cosy tout doux ! Source : Deavita.fr

Les tables, buffets, armoires, et autres vestiaires peuvent aussi apporter une touche de « rotinerie » à votre pièce.

buffet rotin

Un buffet en rotin emprunt de sérénité – Source : cotemaison.fr

Pensez aussi aux luminaires suspendus en rotin, qui laisseront aisément passer la lumière et seront un allié de taille pour votre intérieur.

lumière rotin

Source : Pinterest

By Emma, 30 août 2017
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog