Back to home
in Styles de déco

Réussir votre déco romantique chic

  • 27 juillet 2017
  • By Emma
  • 7 Comments
Réussir votre déco romantique chic

La déco romantique chic attire les cinq sens à travers la soie, le satin, les motifs floraux, les palettes de couleurs douces et les meubles peints ou anciens. « Romantique » signifie, en terme de décoration, ajuster l’ambiance dans une pièce en filtrant la lumière à travers des rideaux transparents, en utilisant des tissus très doux et en positionnant des arrangements floraux parfumés là où ils peuvent le plus stimuler vos sens.
Donc, si vous êtes prêt à ajouter un peu de romance dans votre chambre, votre living-room, ou toute autre pièce de votre maison, voici quelques bons conseils, pour réussir votre déco romantique chic.

Le côté glamour de la déco romantique chic

Créez une chambre glamour et romantique en intégrant une luminosité éblouissante, des rideaux ou des literies en soie, ou d’autres accessoires satinés pour votre déco romantique. Essayez d’utiliser dans votre décoration plusieurs variétés de textures, mais faites attention à ce qu’elles restent assorties. Choisissez, de préférence, des textures qui font appel aux sens.

Pour réussir une déco romantique chic, vous pouvez également ajouter des meubles anciens et des couleurs muettes, c’est-à-dire dans des tons ocre ou pastel. Que ce soit donc pour les meubles ou les accessoires, favorisez toujours les couleurs douces et naturelles. À cet effet, vous pourriez choisir des meubles peints ou anciens, de la dentelle, des motifs floraux, des draps de soie ou de satin et de nombreux autres accessoires hérités du passé.

déco romantique chic

Et bien que le style romantique soit très féminin, il ne faut pas exclure complètement la sensibilité masculine. En incorporant des éléments traditionnellement masculins dans votre décoration, comme du tissu rayé, une chaise surdimensionnée et des accessoires en bois sombre, vous pouvez créer une pièce romantique qui s’adresse aussi aux hommes.

La décoration romantique dans tous ces états

Dans une déco romantique, ce sont surtout les détails qui importent. Ainsi, ajouter de petits riens pour stimuler les sens est essentiel. Des textures douces et sensuelles, des tissus luxueux et tentants, des parfums agréables et des sons apaisants font partie de l’ambiance romantique. Les designs romantiques sont encore plus beaux si vous ajoutez de l’éclat et des étincelles brillantes à la pièce. Généralement, cela se fait avec des accentuations discrètes, telles que des miroirs, des lampes, un vase en argent, des lustres en cristal ou des cadres et des bibelots anciens.

Bien que la déco romantique chic soit souvent utilisée avec des thèmes de décoration plus traditionnels, comme des designs victoriens, des designs baroques ou des designs vintages, le style romantique peut également être traduit dans des styles contemporains ou modernes.

Pour cela, il suffit d’utiliser des meubles et des pièces de décoration contemporains, mais en conservant l’essence de la déco romantique. Cela veut dire qu’il faut conserver les couleurs pastel, les textures fleuries et les petits objets qui ajoutent de l’éclat à la pièce.

Cage d'oiseaux objet deco romantique

Et lorsque vous réaliserez votre déco romantique chic, n’hésitez pas à surcharger la pièce au niveau de la quantité de meubles et d’accessoires. Par contre, il serait mieux de se limiter à une stricte sélection de couleurs et de tons pour l’ensemble.

sofa déco romantique

By Emma, 27 juillet 2017
  • 7
7 Comments
  • Françoise
    1 août 2017

    J’aime énormément la déco romantique, cela fait penser aux vacances je trouve. C’est reposant, doux et super cosy

  • Cat. Dal.
    8 août 2017

    Il est vrai que la déco romantique a un charme unique et indémodable ! Je suis complètement d’accord avec vous quand vous dites qu’il est préférable de ne pas surcharger une pièce quand on veut un style romantique ! Pour moi il est même mieux de diluer un peu le style romantique en le mélangeant à un autre style de décoration qui peut même en être très éloigné ! C’est original !

  • Lix
    10 août 2017

    Ça me rappelle un séjour dans un hôtel chateau, avec mon amoureuse, l’atmosphère était incroyable ! Voila qui va m’aider à vivre cette superbe expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog