Back to home
in Styles de déco

Le Sapin de Noël

  • 13 décembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Le Sapin de Noël

L’acquisition d’un sapin reste l’un des grands plaisirs de Noël. Cependant, le sapin naturel a tendance à s’abimer progressivement… Pour prolonger sa durée de vie, il suffit de planifier votre achat judicieusement, trouver l’emplacement adéquat à la maison et adopter les bons gestes.
Une première information à prendre en compte : la longueur de conservation dépend d’abord de la variété. Un Epicéa coupé se conserve jusqu’à 3 semaines. Un Nordmann coupé se garde jusqu’à 8 semaines.

Passons aux choses sérieuses !

Quand acheter son sapin de Noël ?

Pour conserver votre sapin naturel le plus longtemps possible, le premier réflexe est naturellement, de retarder au maximum son achat. En effet, la chaleur des intérieurs n’est pas bonne pour l’arbre : elle lui fait perdre ses aiguilles et sa belle allure. Du coup, retenez-vous, et achetez le, le plus tard possible afin de préserver son capital beauté pour le grand soir !

sapin deco

Trouvez lui un emplacement parfait

Une fois à domicile, il est essentiel de trouver un emplacement intelligent pour votre sapin. L’idéal est de l’habituer progressivement à la chaleur en le plaçant tout d’abord sur le balcon ou dans une pièce plus fraîche, pas tout de suite près de la cheminée quoi.

deco sapin

Et même par la suite, si cela vous est possible, essayez de l’installer à distance des radiateurs. Pareil pour l’’éclairage fort à proximité, une exposition trop importante à la chaleur lui ferait perdre de sa vigueur rapidement.

Pensez également à son support

Vous pouvez placer le sapin dans un seau rempli d’eau chaude avant de le placer sur sa bûche : le bois va s’amollir et l’eau sera plus facilement conduite dans le haut du tronc.

sapin de noel deco

Vous pouvez aussi le mettre dans un seau de sable que vous mouillerez régulièrement, ainsi il se conservera mieux. Enfin, il existe des pieds de sapin avec des bacs de rétention d’eau intégré.

Petits conseils quotidiens

Durant le séjour de votre sapin en pot à votre domicile, mouillez régulièrement la terre et humidifiez les branches à l’aide d’un brumisateur.

Si vous avez mis des guirlandes électriques sur votre sapin, limitez-vous évidemment à la terre ! Et pour plus de sécurité, veillez à toujours débrancher les guirlandes électriques à ce moment.

sapin nature

Côté décoration, la neige artificielle est à éviter. Si elle est esthétique pour certains, elle a aussi pour effet d’assécher les branches. De la farine peut éventuellement être utilisée en substitut, pour une touche de féérie !

By Emma, 13 décembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog