Back to home
in Styles de déco

Style cottage : une déco so Bristish !

  • 23 novembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Style cottage : une déco so Bristish !

Inspiré des petites maisons anglaises, ce style « cottage » plonge une pièce dans une réelle ambiance cosy et chic à la fois. Le principe ? Faire rentrer un petit bout de campagne ville. Oui, que vous soyez en appartement ou en maison, la décoration style cottage peut être pour vous. Voici donc une panoplie d’idées pour donner à son salon, un style British (sans tomber dans le kitch of course!)

Des vitres !

On remarque que les intérieurs au style cottage sont souvent très lumineux, une jolie lumière naturelle. On hésite donc pas à ajouter à notre pièce de grande vitres, ou encore mieux une porte d’entrée vitrée. Le petit plus ? La pièce paraîtra plus grande ! On la choisit blanche, pour l’élégance.

Source : decocrush.fr

Du mobilier cosy immaculé

Cosy et chic à la fois, c’est possible ! Choisissez un mobilier en bois, aux allures brut et vintage, mais à la couleur douce et claire. On mise beaucoup sur la couleur blanche pour ça. Pour un intérieur unique, pourquoi ne pas chiner de vieux meubles, puis les peindre en blanc ? Votre pièce aura une véritable âme.

Source : homedit.com

Les pierres !

Pour parfaire le look cottage chic, on pense à mettre en place un sol ou des murs en pierres. Du blanc, du gris, du noir, tout est permis. Cette idée peut malheureusement parfois coûter un bras, alors pensez, comme alternative, aux imitations. Vous savez ce papier imprimé pierre qui fait son effet !

Source : Archzine.fr

Un max de matières naturelles Canapé, rideaux et coussins en lin, tapis en fourrure, mobilier en bois massif et objets déco en paille… La décoration cottage met à l’honneur la nature pour une ambiance épurée et cosy toute en douceur. On craque pour les canapés en lin sur lequel on rajoute une montagne de coussin.

Source : Pinterest

Les accessoires

Les éléments élégants tels que les candélabres, les chandeliers, les bougeoirs, les lampes et les tasses à thé sont souvent placés dans différents endroits de la pièce. Les objets de collection sont couramment utilisés pour donner un look légèrement encombré. Le style de décoration cottage inclut des objets neufs comme des plus anciens, pensez donc à aller chiner !

Source : Pinterest

https://i.pinimg.com/originals/cd/0b/a3/cd0ba3b5e7866aff77e00d487bbaf435.jpg

By Emma, 23 novembre 2017
Le Sapin de Noël
Faites entrer la nature !
Le pouf marocain
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog