Back to home
in Styles de déco

Les tendances déco 2018

  • 18 septembre 2017
  • By Emma
  • 1 Comments
Les tendances déco 2018

Je suis toujours à l’affût des dernières nouveauté déco, du coup, suite au salon Maison&Objets de cette année, voici les tendances déco 2018. Allez en avant les studios (ou villas, c’est selon !).

Le grand come-back du velours

Vous avez toujours voulu du velours ? Eh bien le voici, le voilà ! Il est de retour. Ou encore le mobilier transparent, synonyme de 70’s jusqu’alors, revient en force également. Nous pouvons trouver aussi quelques tendances improbables, mais aussi, certaines plus classiques qui font du bien à notre intérieur.

Source : Made.com

Cette matière ultra-confortable et toute douce se hissait déjà dans la tendance 2017, mais aujourd’hui elle est plus improbable, et se mêle à des objets incongrus. La force du velours, c’est qu’elle peut vraiment être mise partout, mais toujours avec mesure, un peu comme le mobilier transparent.

Source : Pinterest

La frange, c’est pas que pour les cheveux !

Oui, vous avez bien lu. Les franges, qui semblaient has been jusqu’alors, reviennent pour parer votre intérieur. Peut-on encore dire que celles-ci sont seulement pour les cheveux ? Je ne crois pas. On les choisit comme à l’époque, sur les poufs, les nappes, et même les luminaires.

Source : archzine.fr

La décoration poétique, so sweet

Après le violet, pourquoi ne pas agrémenter votre pièce d’une jolie décoration poétique, qui viendra encore redonner un aspect serein à votre intérieur. On le choisit doux avec des tons pastels, comme des petits animaux en forme d’origami.

Source : joliplace.com

Le mobilier transparent, les 70’s en force !

Une décoration des 70’s ? Non ! Cette tendance est bel-est-bien celle de 2018 ! Il faut quand même l’utiliser avec parcimonie, au risque de se retrouver avec un intérieur plastique. Mais une jolie chaise transparente, ou une table-basse peuvent amplement faire l’affaire.

Source : mism-design.com

Le paravent fera partie des tendances déco 2018

Comme les franges, on le pensait has-been, mais ce petit accessoire revisité par les grands créateurs nous émoustille un peu. Déjà là lors des saisons précédentes, il continue son chemin, se pavane dans nos intérieurs.  Original, on le trouve vintage, chez un antiquaire, ou en brocante.

Source : cotemaison.fr

Le jardin d’hiver : écologique & responsable

Vous le savez déjà sûrement mais la tendance actuelle est certainement la consommation responsable, locale & biologique. C’est un acte citoyen avant tout. Alors pourquoi ne pas faire pousser vos herbes aromatique, épices & plantes dans un espace dédié à cela ? Le jardin d’hiver, l’une des grandes tendances de 2018 s’impose dans notre intérieur.

Source : kadences-deco.fr

Le mini-banc, et pourquoi pas ?

Accroché à un mur, le mini-banc peut se hisser partout ! Dans le salon, dans les chambres, etc. Elément décoratif pour sûr, on le trouve cosy au salon Maisons&Objets, avec une moelleuse assise.

Source : Pinterest

By Emma, 18 septembre 2017
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog