Back to home
in Styles de déco

2 conseils pour réussir sa déco intérieure

  • 31 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

La décoration est une alternative simple pour modifier l’intérieur de son appartement ou sa maison. Cependant, pour un résultat optimal, il faut être en mesure de trouver un style qui reflètera votre personnalité. Voici quelques conseils pour bien décorer votre chez vous.

Prendre en compte votre personnalité

La décoration est loin d’être une science. Elle fait intervenir votre personnalité ainsi que vos goûts. Avant de commencer à décorer votre intérieur, vous devez savoir ce que vous voulez et surtout ce que vous détestez ! Cela revient donc à faire un point sur vos goûts et vos préférences. Par exemple, aimez-vous les motifs ou vous préférez la sobriété ? Quelles sont vous couleurs préférées ?

© Pinterest

En fait, une décoration réussie c’est un mix de plusieurs éléments. Entre l’éclairage, la peinture, le revêtement du sol, vous devez créer une parfaite harmonie qui s’accorde bien avec vos goûts. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous documenter sur le sujet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Opter pour un nouveau style

Pour améliorer la déco de votre intérieur, essayer de l’imaginer dans son intégralité avec les couleurs, les meubles, les accessoires, la matière. Cet exercice vous permettra de mieux savoir les modifications que vous devrez apporter et le style que vous pouvez choisir. Vous serez capable de cerner un peu mieux vos envies. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques exemples de styles très attrayants :

  • Le style scandinave : il est de moins en moins utilisé, mais il reste très inspirant.
  • Le style haussmannien : il s’harmonise avec tous les autres styles.
  • Le style bohème : parfois coloré et parfois neutre, ce style apporte un côté féminin et graphique.
  • Le style ethnique : ce design s’inspire des modèles des tribus anciennes.
  • Le style moderne : il offre un intérieur axé sur les tendances actuelles avec des icônes et de nombreux design.

© Pinterest

En plus de ces différents styles de décoration, vous avez également le style industriel, ultra canon ! Verrière en acier, mobilier en métal, lampe vintage, béton ciré au sol, suspensions métalliques… Si en plus vous aimez chiner la déco industrielle est faite pour vous !

By Ema, 31 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.