Back to home
in Styles de déco

3 astuces pour aménager votre pièce de bureau

  • 26 janvier 2023
  • By Ema
  • 0 Comments

Le bureau est une pièce pratique, dédiée au travail. Comment l’aménager pour mêler productivité et décoration ? Je vous donne 3 conseils pour aménager et décorer votre pièce de bureau ci-dessous.

1. Faites place à la lumière

La luminosité doit occuper une place importante dans votre aménagement de bureau. Il est recommandé de privilégier la lumière naturelle. Si vous bénéficiez d’une bonne exposition dans la pièce, placez votre bureau suffisamment proche de la fenêtre.

© Pinterest

Si la luminosité de l’extérieur est trop ténue, pensez aux éclairages artificiels. Lampe sur pied, éclairages aux murs, lumières d’appoint… Nombreuses sont les sources d’éclairage que vous pouvez exploiter pour profiter d’un bon environnement de travail.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’une luminosité suffisante est nécessaire pour ne pas abîmer les yeux, d’autant plus si vous travaillez beaucoup sur ordinateur.

2. Optez pour un bureau assis debout

Un bureau assis debout vous permet de travailler, comme son nom l’indique, debout au bureau. Cela signifie que vous alternez les positions au bureau : vous pouvez travailler debout, puis assis, etc. L’avantage, c’est que vous gardez votre corps en mouvement et luttez ainsi contre les méfaits de la sédentarité.

De plus, un bureau assis debout présente des atouts esthétiques indéniables. Plateau en verre ou en bois, piètement rond ou carré, coloris vivaces ou naturels : de nombreux modèles se présentent à vous. C’est pourquoi je vous conseille de découvrir ce classement des bureaux assis debout en France en 2023.

© Pinterest

Avec un bureau debout, vous conservez les caractéristiques typiques d’un bureau. Vous profitez ainsi d’un espace généreux sur lequel vous pouvez travailler, installer votre matériel informatique, et même disposer de la décoration et des photos de famille. De plus, le réglage en hauteur est facile grâce à un panneau de contrôle et à la puissance des moteurs. Si vous désirez trouver un modèle adapté à vos besoins, visitez https://mon-bureau-assis-debout.fr/.

3. Placez des objets de décoration

L’impact de la déco n’est pas à négliger pour votre bureau. De petites figurines Pop!, des cadres avec photos personnelles, une horloge design, etc. de nombreuses possibilités s’offrent à vous en fonction de vos goûts. Dans cette perspective, ne négligez pas les murs : vous pouvez y accrocher des tableaux ou posters afin de créer un environnement un peu plus caractériel et incarné.

 

© Pinterest

Pensez aussi aux plantes ! Le flower power stimule la créativité et la concentration et crée un environnement apaisant. Plantes colorées ou vertes : à vous de choisir !

Cependant, gardez à l’esprit une règle d’or : créer un espace fonctionnel. Le bureau est avant tout pensé pour le travail. Un aménagement trop lourd nuirait à votre concentration ; il est donc préférable de favoriser un espace minimaliste.

By Ema, 26 janvier 2023
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.