Back to home
in Pièces

3 astuces pour une déco sobre pour la chambre de bébé

  • 28 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments

En tant que futurs parents, on a envie de donner le meilleur à bébé. Et cela passe aussi par une chambre bien décorée ! Vous aimez plutôt la déco épurée et naturelle. Alors comment s’y prendre ? Voici 3 astuces pour réussir à créer un vrai cocon épuré pour votre petit bout. A vous la déco sobre pour la chambre de bébé !

Une chambre bébé boho chic | Blog bébé, grossesse et décoration

© Pinterest

Des teintes douces et pastel

Pour la sobriété, ça coule de sens, on évite les couleurs flashy ou trop agressives pour la chambre de bébé. On opte pour des tons blancs, beiges ou gris. Pour l’égayer un peu, vous pouvez accrocher des étagères, des tableaux ou coller un ou deux stickers aux motifs tendres. Personnellement, j’adore les chambres à la déco boho chic comme ci-dessous par exemple, et vous ?

© Pinterest

Des matériaux naturels

Bois, lin, laine, rotin, bambou, optez pour des matières naturelles. De jolies panières pour ranger ses jouets, un tapis berbère ou persan, un pouf ou un gros coussin à fourrure, et voilà !

chambre gris et blanc, lettre decoratrice, tableau chambre bébé, lustre chambre, murs blancs, meuble rangement blanc, tapis rond en couleur crème

© Pinterest

Vous pouvez aussi ajouter une jolie plante à déposer plutôt sur une étagère de préférence pour éviter que bébé mette ses petites mains dans la terre ! Pensez aussi à ajouter un grand fauteuil ultra confortable pour endormir bébé.

© Pinterest

Côté éclairage, on préfèrera un lampadaire par exemple, qui permettra une lumière indirecte et douce dans certaines situations, comme la phase d’endormissement de bébé.

Des petits accessoires déco

Un ou deux cadres posés au-dessus du lit de bébé, des étagères en bois naturel avec bibelots ou petits livres, un mobile poétique et discret dans des tons sobres, un grand lustre en rotin, il n’en faut pas plus pour une belle déco naturelle.

Intérieur minimal de la pépinière boho

© Pinterest

J’aime aussi l’idée de créer un petit coin cabane avec un tipi, un petit endroit parfait de jeu ou de repos pour bébé !

guirlande lumineuse boule blanche sur la partie supérieure d'un tipi indien en tissu blanc, chambre d'enfant cocoon en couleurs claires, blanc et beige

© Pinterest

À la recherche d’idées de décoration d’intérieur ? Sur le site https://www.mode-decoration.com/, il vous est proposé plusieurs conseils pour la décoration de votre maison.

@makemeiconic lit bébé, chambre bébé, matelas bébé, coussin bébé, tapis chambre bébé, berceau bébé

© Pinterest

By Ema, 28 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog