Back to home
in Actu & Conseils déco

3 conseils déco pour cet hiver

  • 30 décembre 2019
  • By Ema
  • 1 Comments

Que serait un hiver doux et paisible sans un intérieur décoré de façon cosy ? Je vous propose 3 conseils déco pour cet hiver.

#1 Des coussins

Il est temps de disposer vos coussins préférés sur votre canapé ! Personnellement, j’opte pour des tons neutres, doux et passe-partout tels que le beige, le vert pâle, le blanc, ou encore le gris. Vous pouvez aussi choisir des couleurs plus vives comme du mauve, le rouge bordeaux et même le jaune moutarde.

Pour un salon tendance et cosy, découvrez et inspirez-vous de notre sélection de canapés, tapis, tables basses, lampes et autres objets déco. // 📷@marzena.marideko Salon Décoration Maison Scandi Boho Inspiration #décomaison #boho #salon#canapé #tapis #scandi #lampe#décoration

© Pinterest

Au-delà des couleurs, ne négligez pas les textures : velours, coton, fausse fourrure, etc, ainsi que les finitions comme les franges qui donnent du relief à votre intérieur. Utiliser plusieurs housses de coussins différentes est une bonne astuce pour diversifier la décoration de votre maison. Plus ils seront confortables, plus vos soirées dans votre canapé seront cosys !

#2 Des plaids en fourrure

Incontournable en hiver, le fameux plaid est à l’honneur chaque année. Il y en a pour tous les goûts ! Une couleur unie offrira la simplicité pour un style scandinave et les plaids en polaire apportent confort et chaleur. L’avantage est que vous pouvez les disposer n’importe où : sur une chaise ou un fauteuil, sur le recoin du canapé, au bout de votre lit…

Tapis Décor

© Pinterest

La laine est un indispensable en matière de confort, mais les prix sont généralement élevés. Vous trouverez certainement votre bonheur avec un joli plaid en acrylique, en microfibre, en polyester ou en coton. Petite astuce : associez vos coussins avec vos plaids pour créer une atmosphère confortable. Votre tisane du soir n’aura jamais été aussi apaisante !

#3 Des bougies et guirlandes

En plus de sentir bon, les bougies garantissent un esprit chaleureux. Il en existe à moindre coût et de toutes les couleurs ! Les parfums varient eux aussi énormément (vous trouverez forcément votre bonheur, là encore !). Quant aux guirlandes, qui a dit qu’elles devaient obligatoirement être enroulées autour de votre sapin ?

© Clem Around The Corner

Disposer une guirlande LED dans un grand vase sera pour votre maison la touche déco ultime en période de fêtes ! Le mariage des bougies avec les guirlandes lumineuses offrira à votre intérieur l’ambiance « chalet » et « coin du feu », tant recherchée en cette saison froide qu’est l’hiver !

© Pinterest

By Ema, 30 décembre 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.