Back to home
in Actu & Conseils déco

3 conseils pour une décoration de fête réussie

  • 29 décembre 2019
  • By Ema
  • 1 Comments

Qui dit fête ou événement spécial dit déco ! Mariage, anniversaire, baptême, première communion, baby shower… Chaque occasion est prétexte à la déco. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour une décoration de fête réussie.

Choisissez un thème

Je vous recommande de choisir un thème pour la déco de votre fête. Ce sera ensuite beaucoup plus simple et harmonieux pour organiser votre déco. Par exemple, s’il s’agit de l’anniversaire de votre petite fille et qu’elle est fan des licornes, vous pouvez donc choisir le thème licorne et tout imaginer en fonction.

Verres, serviettes, nappe, assiettes, couverts, guirlandes, ballons, seront tous assortis “licorne”.

70 idées déco licorne pour un anniversaire féerique - Archzine.fr

© Pinterest

Ne négligez pas les accessoires

Guirlandes, suspensions murales, lampions, vases, décorations florales, rubans, confettis… Il ne faut pas négliger les accessoires pour une belle déco de fête !

Par exemple pour une déco de mariage champêtre, optez pour de la déco rustique. Sortez la dentelle, le mobilier en bois brut, les guirlandes fanions, disposez des fleurs des champs un peu partout, suspendez des bouteilles en verre dans le jardin, recyclez des cagettes en bois.

Un mariage champêtre en 20 idées déco - Elle Décoration

© Pinterest

Prévoyez l’animation

Il faut aussi penser à occuper ses invités avec des activités ! Pour un anniversaire pour enfants vous pouvez par exemple organiser une petite chasse aux trésors avec des énigmes. D’autres idées de jeux qui plaisent souvent à tous : le jeu de fléchettes, la course aux sacs, le chamboule tout, la pêche aux canards, des petits défis, épreuves sportives ou musicales… Tous ces jeux doivent être raccords avec votre déco. Par exemple, si votre thème est le vintage, à vous le rétro gaming avec les bornes d’arcades !

Jeux de mariage : 10 jeux de mariage originaux - Elle

© Pinterest

On oublie pas aussi la musique avec une playlist soigneusement choisie pour l’occasion. Enfin, j’aime aussi offrir des petits cadeaux aux invités afin qu’ils gardent un joli souvenir de la fête. Il s’agit généralement d’un objet personnalisé au thème de l’événement ou une photo. Dans ce cas, pensez au photobooth et au polaroid !

Pour résumé, afin de réussir votre décoration de fête, il vous faut un thème, des couleurs, des accessoires harmonieux et des activités. N’oubliez pas d’acheter de la décoration pour l’animation !

By Ema, 29 décembre 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog