Back to home
in Objets déco

3 critères pour dénicher le meuble parfait pour sa déco

  • 20 janvier 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
3 critères pour dénicher le meuble parfait pour sa déco

En déco, les meubles représentent un élément important pour relooker votre intérieur. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’acheter un meuble que ce soit pour le relooker ou l’utiliser tel quel. Voici 3 conseils pratiques pour dénicher le meuble idéal pour votre déco !

La taille de la pièce

En déco, la taille est un critère important à ne pas négliger. Un meuble trop grand rendrait une petite pièce étouffante ou trop étriquée. Vous l’aurez compris, il est donc important de tenir compte de l’espace dont vous disposez avant de faire un choix de meubles.

Cette petite chambre est haut perchée sur une estrade dans ce studio.

© Pinterest

Des boutiques en ligne comme Basika proposent une grande diversité de meubles modernes et stylés. Vous trouverez de nombreux modèles pour s’adapter à la pièce dans laquelle il sera installé (chambre, cuisine, jardin, salle de bains, etc.).

Les besoins et fonctions

Le style de vie détermine le choix du bon meuble pour le décor intérieur de votre studio, maison ou appartement. Une personne qui invite des amis ou les membres de sa famille n’a pas les mêmes besoins qu’un couple avec enfants.

decoration boheme, plantes vertes, tapis ethnique, coussins décoratifs, rideaux longs

© Pinterest

Par exemple, un canapé d’angle est plus adapté si vous recevez souvent beaucoup de monde alors qu’un clic-clac sera plus pratique pour un étudiant dans un studio. De même, vous devez aussi vous poser de savoir si votre meuble doit avoir des rangements ou pas, ceci pour optimiser l’espace à l’intérieur de votre pièce.

Le style, les matériaux et la couleur

L’achat d’un mobilier reste un investissement. Il vaut mieux opter pour des matériaux qui durent dans le temps. Ensuite, tout dépend de votre style de déco. Si vous aimez la déco scandinave, optez pour un meuble en bois brut ou blanc.

Le buffet bas, c’est le meuble parfait pour offrir du rangement supplémentaire tout en n’encombrant pas votre salon ou votre salle à manger

© Pinterest

Si vous êtes fan de la déco boudoir chic et que vous recherchez une console, préférez-la avec des pieds travaillés, rectangulaire ou en demi-lune.

10 objets et meubles pour donner un esprit boudoir chic à une entrée - M6 Deco.fr

© Pinterest

Quant au choix des couleurs, si votre pièce est déjà bien colorée, choisissez un meuble dont la couleur se fond facilement dans votre déco. A l’inverse, un meuble coloré pourra égayer une pièce tristounette.

By Ema, 20 janvier 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog