Back to home
in Styles de déco

3 secrets pour peindre l’intérieur de son appartement

  • 29 août 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
3 secrets pour peindre l’intérieur de son appartement

Après une journée pénible de travail, le réflexe immédiat que l’on a, c’est de se réfugier chez soi afin de récupérer des forces pour le lendemain. D’ailleurs, saviez-vous qu’un intérieur bien décoré donne un vrai coup de boost au moral ? La déco ne s’invente pas, il faut connaitre quelques bases avant de se lancer ! Aujourd’hui je vous propose de parler peinture, voici donc quelques conseils si vous envisagez de relooker la peinture intérieure de votre appartement.

© Pinterest

Le choix de la couleur

Le choix de la couleur est une étape à ne pas négliger lorsque vous souhaitez donner un coup de peinture à votre intérieur. En effet, toutes les couleurs ne conviennent pas forcément à toutes les pièces.

© Pinterest

Par exemple, la couleur orange est sympa dans une cuisine pour ouvrir l’appétit mais, elle n’est pas la bienvenue dans la chambre car elle peut perturber le passage du marchand de sable. Le blanc, lui convient partout, quel que soit l’endroit.

© Pinterest

Il est aussi possible de combiner 2 à 3 couleurs dans une chambre. Il faudra cependant veiller à ne pas créer une rivalité entre elles, mais plutôt une harmonie.

Tendance déco : le vert sauge est la nouvelle couleur phare ! #aufeminin #déco #décoration #vert #vertsauge #vertdegris #vertcéladon #interiors #tendancedéco #idéesdéco

© Pinterest

Pour la chambre, on recommande souvent des tons neutres comme du taupe, du gris, du beige ou du blanc cassé. En réalité, il faut surtout adapter la peinture au style déco de la pièce. Par exemple, si vous êtes accro au style scandinave, des tons naturels seront les bienvenus. Pour une chambre bohème, on choisira plutôt du blanc ou du rose nude comme ci-dessous.

© Pinterest

Les motifs : sources d’inspiration

Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à fouiller Pinterest et Insta pour trouver des idées. Sinon, vous pouvez surfer sur la tendance en optant pour des motifs graphiques ou géométriques. Vous pouvez aussi peindre des illustrations comme des fleurs ou des animaux. Vous donnerez du style à vos murs et vous ferez des envieux !

© Pinterest

Les pros à la rescousse

Si vous avez des doutes ou souhaitez un travail vraiment impeccable, vous pouvez aussi passer par un pro. Ils maitrisent le matériel qu’il vous faut, les couleurs adéquates et la combinaison nécessaire pour votre intérieur. Avec Internet, il vous est désormais très facile de trouver un spécialiste de la peinture en Essone.

© Pinterest

Pour finir, une autre tendance que j’aime beaucoup c’est mixer du papier peint avec de la peinture comme ci-dessus.

By Ema, 29 août 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog