Back to home
in Styles de déco

4 conseils pour l’aménagement d’une maison pour un millénial en 2021

  • 4 novembre 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Chaque année, de nouvelles tendances sont à la mode sur comment aménager son chez soi. Et à chaque fois, il y a des tendances bien ciblées pour chaque type de client. Pour les milléniaux, en 2021 ces quelques conseils vous mettront dans le bain.

© Pinterest

Quelles sont les tendances pour aménager une maison pour un millénial ?

Le millénial aime habiter dans une maison bien rangée, avec des décorations variées et un style qui lui est propre.

  • Encadrez-le : la maison doit avoir un style bien particulier de l’extérieur comme de l’intérieur. Les espaces sont à définir qu’ils soient à part ou mixés. Pour une cuisine ouverte par exemple, le sol est bien distinct entre les deux parties.
  • Ajoutez de la couleur : pour un style classique avec des couleurs douces, il faut avoir quelques éléments de couleurs fortes. Pour une maison blanche avec du mobilier beige par exemple, il faut mettre un fauteuil jaune ou vert. Sinon vous pouvez adopter le style très coloré : jaune, vert, rouge, bleu, violet, etc.
  • Allez vers le casual : le millénial aime bien le style décontracté et simplissime avec des coloris qui rehaussent le tout.
  • Aménagez des espaces de rangement : tout est bon pour ranger. Depuis les étagères, jusque sous le lit, en passant par les étagères suspendues, les espaces de rangement sont leur point fort.

Quelles sont les tendances en matière d’aménagement ?

Tendances du bureau à domicile

En 2021, le bureau c’est l’ultime des aménagements. Le télétravail faisant maintenant partie intégrante de la vie des milléniales. Il peut se situer dans la chambre, près de la cuisine, dans la bibliothèque ou dans un coin du salon.

© Pinterest

Conception de la salle Zoom

Les vidéoconférences étant très présentes en télétravail, le bureau à domicile est souvent dans la salle Zoom. Une salle bien agencée, bien lumineuse, avec une excellente acoustique et des murs “nude”.

Donnez-vous des options dans votre pièce, une pièce : une utilité

Cet aménagement permet d’être productif sans stress et d’avoir une maison bien rangée. Si vous n’avez pas assez de pièces, vous avez l’option des cloisons amovibles.

© Pinterest

Des motifs géométriques pour une ambiance design

Sur les murs, les carrelages de la cuisine, le revêtement du sol, les tissus d’ameublement, les décorations en tout genre. Vous avez l’embarras du choix pour mettre les motifs géométriques sans en faire trop.

© Pinterest

Vie intérieure et extérieure en toute simplicité

La simplicité, c’est le maitre mot des milléniaux avec une touche de couleur. Pour l’extérieur, pour trouver des idées, voir ce site.

Couleur et motifs au sol : des incontournables

Impossible de vivre sans motifs et surtout sans couleur. Pour être dans la tendance en 2021 pour un millénial, exit le revêtement classique comme le carrelage blanc ou encore le parquet en largeur ou en longueur.

© Pinterest

La couleur grise a toujours la cote en 2021 ?

Oui, le gris est très tendance en 2021. Mais non pas en tant que couleur de décoration, mais comme couleur principale. Le gris prend la place du blanc et se marie avec toutes les couleurs de votre maison.

Quelles sont les couleurs de mur les plus populaires pour 2021 ?

Comme vu précédemment, pour le fond du mur, utilisez le gris. Gris clair au gris anthracite, il vous servira de base. Viennent ensuite le bleu qui devient très populaire et le terracotta. Les couleurs d’été sont aussi à la mode : le jaune, l’orange et le vert.

© Pinterest

Quelle est LA couleur tendance pour 2021 ?

Les spécialistes sont unanimes, le bleu est à la mode pour la décoration intérieure. Le bleu turquoise, le bleu canard, l’indigo, le bleu marine et même le bleu nuit. Mariez cette couleur avec des tons le vert, le gris et des couleurs pastel comme le jaune ou l’orange.

© Pinterest

By Ema, 4 novembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.