Back to home
in Styles de déco

4 objets déco incontournables pour un style déco ethnique

  • 11 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments

Matières naturelles, objets rapportés de voyages ou issus de l’artisanat, motifs graphiques, tons chauds proches de la terre, voilà les ingrédients pour un style déco ethnique. Ce style plait souvent aux fans d’exotisme, aux chineurs et aux voyageurs.

© Madam Stoltz

Vous avez envie de donner une touche ethnique à votre intérieur mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici 3 objets déco à adopter pour se mettre au style ethnique.

#1 Des plaids et coussins

Que ce soit dans pour votre salon ou pour votre chambre, dispersez un peu partout des plaids et des coussins. Pour bien les choisir, trois règles sont à suivre :
  • Tournez-vous plutôt vers des couleurs chaudes type terracotta ou ocre. Vous pouvez même aller vers la tendance ethnique chic avec du noir et blanc. Par contre, on fuit les couleurs trop vives et flashy.
Alinea

© Alinea

  • Pour les matières, préférez du lin et de la véritable laine.

© Casa Cook Hotel

  • Côté motifs, on préfèrera les formes géométrique et graphiques sans pour autant aller dans l’excès.

© Harmony

#2 Un tapis

Incontournable accessoire de tout style de décoration : le tapis ! Orientez-vous vers des tapis berbères ou indiens comme par exemple ce tapis éléphant. Ayant toujours existé dans la décoration ethnique, les motifs éléphants ont la capacité de donner de la prestance et de l’originalité à tous types de pièces.

© Le Monde Eléphant

#3 Une tenture murale

Après s’être attardé sur le sol, attaquons-nous maintenant aux murs. Si vous souhaitez décorer ces derniers sans pour autant vous lancer dans de gros travaux, alors utilisez une tenture venue d’ailleurs, avec des motifs chaleureux. Véritable appel au folklore, la tenture murale est parfaite pour le style ethnique.

© Ikea

Le mieux est de rapporter un tenture d’un de vos voyages. Avec seulement deux petites punaises, vous pourrez vous remémorer votre séjour. Top non ?

#4 Des petits accessoires déco

Pour un style ethnique au top, il faudra aussi avoir des petits objets décoratifs dans ans chaque pièce de votre intérieur : des paniers, panières, boîtes, coupelles… Le tout en fibres naturelles : rotin, chanvre etc.

© AM.PM

By Ema, 11 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.