Back to home
in Actu & Conseils déco

5 appareils top cool pour cuisiner cet été

  • 4 avril 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Les beaux jours arrivent et après ce long confinement, on aura tous hyyyyyyper envie de profiter au max de notre été. Pour vous y aider, voici une petite sélection de petit électroménager pour pimper votre cuisine. Que vous soyez un cordon-bleu ou que pas, vous trouverez forcément un appareil pour vous faciliter le quotidien.

#1 Le Blender pour les smoothies, les milk-shakes et autres gourmandises

Le Blender est déjà votre allié en toute saison, mais grâce à son efficacité redoutable, il sera parfait pour vous concocter des boissons fraiches et bonnes pour la santé. Que vous préféreriez des boissons à base de lait ou uniquement à base de fruit cet appareil est fait pour vous.

Pour bien le choisir, faites attention aux éléments suivants :

  • Le matériau utilisé pour les lames
  • Les vitesses et les modes. Ces derniers vous permettront de contrôler la texture de vos smoothies.
  • Le matériau utilisé pour le bol. Les bols sont soit en verre soit en plastique. L’un est plus solide et plus facile à nettoyer quand l’autre est plus léger et facile à transporter.
  • La taille et la praticité du bol. Cela dépendra de vos besoins quotidiens et de la composition de votre famille.

Pour les plus nomades d’entre vous, il existe des Blender à brancher via un câble USB, idéal pour les voyages !

#2 La machine à glaçon

Très simple d’utilisation et pratique si vous ne disposez pas d’un congélateur, la machine à glaçon vous fournit des glaçons pour vos boissons.

Certains modèles offrent de produire des cubes de glace entiers et de la glace pilée et vous offre donc de nombreuses possibilités. Pour bien choisir votre appareil, je vous conseille d’utiliser un site comparateur de machine à glaçon. Celui-ci vous aidera à trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Pour profiter le plus longtemps possible de votre machine, il faudra veiller à l’entretenir. Pour cela, prévoyez une serviette en coton réservée uniquement à l’entretien de la machine. Utilisez uniquement de l’eau savonneuse et frottez doucement l’extérieur et l’intérieur. Le condensateur lui devra être lavé avec une brosse, type brosse à aspirateur. La cabine d’accumulation devra quant à elle être lavée chaque semaine pour conserver une bonne qualité de glaçon.

#3 La machine à soda

Si vous en avez marre de l’eau plate, mais que votre budget est limité, alors optez pour la machine à soda.
Basée sur l’ajout de dioxyde de carbone dans une grande quantité d’eau grâce à une cartouche dédiée, cette pratique n’est pas dangereuse pour la santé. Suivant la marque ou le modèle choisi, cette petite bonbonne de gaz vous permettra de réaliser entre 60 et 120 litres de boisson.

Vous pouvez par le même procédé, adapter à vos goûts le niveau de bulle dans votre boisson. Si vous souhaitez réaliser un soda, ajouter à votre boisson, une dose d’arôme. Cette astuce fonctionne également avec des sirops classiques, issus de la grande distribution.

#4 La sorbetière ou la turbine à glace

Tandis que la sorbetière nécessite que l’on mette la cuve au congélateur pendant une dizaine d’heures, la turbine à glace produit elle-même le froid. En effet, la sorbetière permet à la glace prendre rapidement, mais il faut prévoir à l’avance que vous allez fabriquer des glaces. Mais ce n’est pas un réel problème si vous pouvez conserver la cuve au congélateur en continu. Enfin, si vous souhaitez réaliser plusieurs parfums de glace à la suite, il faudra vous munir de plusieurs cuves, car il est nécessaire de remettre la cuve au congélateur après chaque utilisation.

La turbine à glace, quant à elle, permet une utilisation immédiate, mais elles sont souvent beaucoup plus chères. Certains modèles haut de gamme proposent même de faire des glaces type glace à l’Italienne ou granité.

En conclusion, si la première nécessite de prévoir à l’avance votre production de glace, elle permet une consommation électrique et un coup d’achat moins important. Néanmoins, la deuxième, plus rapide et plus qualitative peut-être plus intéressante si vous êtes un vrai amateur de glace !

#5 La machine à glace italienne

La machine à glace italienne plaît autant qu’aux petits comme aux grands (gourmands). En plus de proposer un retour en enfance certain, ces machines de plus en plus performantes vous permettent de préparer des glaces dans les règles de l’art. Mais attention, pour se rapprocher de la texture tant espérée, il faut choisir un modèle ayant une vitesse de rotation très élevé, ce qui peut rendre l’appareil plus coûteux.

© Pinterest

Pour la préparation de votre glace, vous pourrez d’ailleurs utiliser la sorbetière, mais il faudra veiller à placer votre préparation au congélateur plusieurs heures avant de vous lancer. Si vous êtes pressé par le temps utilisez plutôt une turbine à glace.

Vous avez maintenant les clés pour passer un été parfaitement frais ! Toutefois, comme pour toute machine à froid, il est préférable de les conserver dans un endroit frais et éloigné de toute source de chaleur.

By Ema, 4 avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog