Back to home
in Styles de déco

5 astuces pour préparer l’été

  • 2 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Lorsque vient l’été, le soleil refait surface avec logiquement la hausse des températures. Au-delà de relooker sa déco, il y a d’autres chose importantes auxquelles pour faire face à cette période. Découvrez dans mon article quelques astuces pour préparer l’été.

© Pinterest

Acquérir un climatiseur mobile

Vous vous souvenez comme il a fait chaud l’été dernier ? Si vous ne souhaitez pas transpirer à grandes eaux dans votre intérieur, une des premières choses à faire, c’est de s’acheter un climatiseur mobile. Ce petit bijou vous rafraichira rapidement. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, je vous invite à lire cet article : comment choisir un climatiseur mobile.

Isolation des murs

Le soleil peut vraiment tapé durant l’été. Pour éviter de vous sentir comme dans un sauna, pensez à isoler les murs de votre maison par l’extérieur. Ainsi, la chaleur provenant de l’extérieur y pénétrera beaucoup moins.

© Pinterest

Isolation de la toiture

En plus des murs de la maison, la toiture peut également être isolée pour éviter la chaleur excessive. En le faisant, vous allez pouvoir réguler la température dans votre maison, sans avoir besoin de faire recours à votre climatiseur tout le temps. L’opération d’isolation dépend du type de toiture. A noter, pour que le résultat soit optimal, l’isolation doit avoir une épaisseur qui oscille entre 10 et 20 cm au minimum.

Relooker la terrasse (ou son balcon)

Durant l’hiver, la terrasse est souvent laissée à l’abandon. Lors des beaux jours, la terrasse devient notre QG  ! C’est donc le moment de lui refaire une beauté. Quelques petites idées sans se lancer dans de grands travaux : repeindre votre mobilier,  recouvrir le sol de caillebotis, installer une voile d’ombrage, investir dans un joli tapis d’extérieur, ajouter de belles plantes, créer une ambiance cosy avec des guirlandes lumineuses…

© Pinterest

Examiner la cheminée

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, pensez à la faire nettoyer et inspecter et plus particulièrement les joints de celle-ci. Assurez-vous qu’ils soient toujours en bon état. En cas de dommage, tournez- vous vers un pro pour la réparation.

By Ema, 2 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.