Back to home
in Actu & Conseils déco

5 conseils pour décorer sa cuisine avec style

  • 27 septembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
5 conseils pour décorer sa cuisine avec style

Pièce centrale d’un foyer, la cuisine est en plus une pièce qui regorge de possibilités déco. Du choix de vos meubles à votre plan de travail en passant par une crédence ou encore un îlot, les possibilités sont (presque) infinies !

Retrouvez mes conseils pour aménager une petite cuisine ou même une grande !

#1 Optez pour le charme à l’anglaise

Très tendances en ce moment, les cuisines d’inspiration cottage sont pleines de charme. Pour recréer cette ambiance chez vous, choisissez des matières naturelles et troquez les meubles hauts contre des étagères en bois sur lesquelles vous empilerez votre vaisselle vintage.

© Pinterest

#2 Ajoutez du chic à votre cuisine en y ajoutant du marbre

En crédence ou sur le plan de travail, le marbre donne immédiatement beaucoup d’élégance à une cuisine. En plus de cet avantage déco, c’est une matière très résistante et donc parfaitement adaptée à cette pièce !

© Pinterest

Si vous disposez déjà d’une cuisine équipée, ajoutez des touches de marbre dans vos accessoires : dessous de plat, mortier, planche à découper…

#3 Recyclez des caisses en bois

Depuis quelques temps déjà, la récup’ a la part belle lorsque l’on parle de décoration. N’hésitez pas à recycler des palettes ou des caisses en bois pour en faire des rangements originaux pour votre cuisine.

© Pinterest

#4 Ajoutez un tapis

Pour donner une nouvelle dimension à votre cuisine, rien de tel qu’un tapis. Choisissez-le assez grand et pourquoi pas à motifs, il modernisera à coup sûr votre cuisine !

© Pinterest

#5 Choisissez de l’électroménager design

Bien souvent, les batteurs et autres mixeurs trônent sur les plans de travail de nos cuisines. Profitez de cette place privilégiée pour en faire des objets déco ! Choisissez des lignes épurées et, pourquoi pas, des couleurs acidulées qui égaieront votre cuisine. Voici un lien pour en savoir plus sur les couleurs de cuisine si vous hésitez entre plusieurs tons !

© Pinterest

Pour finir, sachez qu’il ne manque parfois pas grand-chose pour ajouter du style à votre déco ; nul besoin de vous lancer dans des travaux pharaoniques pour redonner un coup de jeune à votre cuisine ! Vous pouvez par exemple changer vos luminaires pour créer une toute nouvelle ambiance, ou encore faire le plein de linge de maison tendance ! 

By Ema, 27 septembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog