Back to home
in Actu & Conseils déco

5 conseils pour rénover votre maison

  • 28 octobre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
5 conseils pour rénover votre maison

Que vous souhaitiez revoir votre installation électrique, faire réviser votre isolation ou encore changer les châssis de vos fenêtres, la rénovation d’une maison peut être l’occasion de dépoussiérer votre déco et d’y faire de gros changement.

Profitez du fourmillement engendré par ces travaux de rénovation pour donner un coup de jeune à votre décoration intérieure. Voici 5 conseils pour rénover votre maison !

#1 Changez vos murs

Profitez de l’ébullition que vont générer vos travaux de rénovation pour donner un tout nouveau style à votre maison en changeant vos murs.

© Pinterest

Les murs participent en effet grandement à créer l’ambiance de votre pièce : une couleur vive dans le salon apporte du dynamisme, une mosaïque géométrique dans la salle de bain la modernise, du blanc dans une cuisine pour un style élégant… N’hésitez pas à associer plusieurs couleurs entre elles pour changer des blancs et gris impersonnels. Et si les motifs vous font envie, vous pouvez opter pour un papier peint.

#2 Refaites votre sol

Vous rêvez d’un joli parquet dans votre salon et de jonc de mer dans votre chambre ? Allez-y ! N’ayez pas peur de vous investir dans de gros travaux de déco, vous verrez qu’il est plus agréable de tout changer en même temps plutôt que d’étaler vos travaux sur plusieurs mois.

© Pinterest

Il existe aujourd’hui des centaines de revêtements de sol différents, adaptés à tous les styles et à toutes les pièces. Aussi, vous n’aurez pas de mal à trouver de quoi remplacer un lino un peu passé ou un stratifié abîmé.

#3 Ajoutez une verrière d’intérieur

Très tendance en ce moment, la verrière d’intérieur permet de cloisonner une pièce sans pour autant l’assombrir. Elle est parfaite pour créer une salle de bains dans la suite parentale par exemple, ou encore pour fermer en partie une cuisine. 

verrière

© Verrière Factory

N’hésitez pas à l’utiliser comme on utiliserait une cloison amovible, pour isoler le coin bureau du salon par exemple, ou séparer les espaces lit et dressing d’une chambre. Vous trouverez des modèles très sympas sur Verrière Factory

#4 Donnez un coup de frais à votre escalier

Faites de votre escalier un véritable atout déco en l’intégrant complètement à votre pièce ! L’escalier peut en effet devenir bien plus qu’un simple objet pratique, pour peu que quelques efforts viennent l’embellir. Aussi, n’hésitez pas à colorer les marches, à ajouter des cadres ou des étagères sur le mur qu’il longe ou encore à décorer la rampe.

© Pinterest

#5 Changez vos portes

On ne pense pas assez à changer les portes d’une maison pour lui apporter un nouveau souffle. Et pourtant, en choisissant un modèle contemporain, c’est toute la pièce que vous pourrez moderniser !

© Pinterest

By Ema, 28 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog