Back to home
in Actu & Conseils déco, Déco campagne

5 conseils pour une déco de mariage champêtre

  • 25 janvier 2020
  • By Ema
  • 1 Comments

Grâce à son atmosphère poétique et sans fioriture, la déco de mariage champêtre nous met des étoiles plein les yeux. Alors, si vous rêvez à votre tour d’une cérémonie à la fois bucolique et élégante, je vais vous offrir l’inspiration nécessaire.

10 projets DIY faciles pour un mariage inoubliable (et économique!)

© Pinterest


Privilégiez les matières naturelles

Avec leur aspect rustique, les meubles en bois brut apporteront un charme authentique à votre réception. Pour habiller les tables, choisissez du lin, de la dentelle… Jouez avec les matières pour un rendu sophistiqué. J’avoue également avoir un faible pour les tableaux en ardoise. On peut notamment s’en servir pour afficher des directions ou présenter le menu du mariage. C’est une valeur sûre, qui remporte toujours un franc succès auprès des invités !

A la place de la lanterne, cage à oiseau

© Pinterest

Attachez-vous à des nuances sobres

Les mariages champêtres sont connus pour leurs couleurs neutres et leurs tons discrets. Je vous conseille donc de vous en tenir à des couleurs élégantes et intemporelles comme le blanc ou l’ivoire, associées à des pastels comme le beige et le vert. Ces mariages de couleurs apporteront à votre réception un rendu végétal et naturel. Vous pouvez également ajouter quelques touches d’or, d’argent ou de bronze par-ci par-là, pour un fini chic !

Vieux Rose et Bourgogne mariage Arch panneaux de mousseline de | Etsy

© Pinterest

Devenez la parfaite chineuse

Vous allez passer vos week-ends à écumer brocantes et autres marchés aux puces ! Que vous ayez besoin de cadres, de grandes tables de ferme, de miroirs anciens, de chaises dépareillées… Dénichez des pépites vintages partout où vous pouvez ! La décoration d’un mariage champêtre se définit en un mot : simple. Vous pouvez même recycler des objets : des cagettes en bois peuvent, par exemple, servir de support à votre buffet.

Mariage: Des cadres dans les arbres

© Pinterest

Pensez à la touche florale

Qui dit « décoration bucolique » dit « fleurs sauvages ». Pâquerettes, gypsophile et lavande se doivent donc de figurer parmi vos invités d’honneur ! Pour un résultat sophistiqué, je vous donne une astuce : convertissez en vases votre vaisselle qui dort au fond d’un placard. Vous voyez, ce service à thé ? Ses tasses et théières seront parfaites pour accueillir vos fleurs.

Inspiration mariage vintage, vaisselle ancienne blanche et bleue #locationvaissellevintage #locationdecovintage #bohowedding #vaissellevintage #mariageboheme #mariagevintage #mariageboheme #mariageenmontagne @magali_henry_weddings @TheoEtClaireSeigneuric @folkyouverymuch @menthe.sauvage @beautyartcoiffure @33tours.dj @lesreceptionsdecelestine @ckceremony

© Pinterest

Ne négligez pas l’éclairage

Usez et abusez des guirlandes lumineuses, pour une atmosphère chaleureuse. Aussi, lampions, lampes vintage, photophores et autres lanternes sont idéales pour décorer l’endroit de la cérémonie et illuminer la soirée. Inutile d’assortir tout votre éclairage, bien au contraire : les lampes dépareillées apporteront une dimension champêtre supplémentaire à votre décoration.

guirlande lumière arbres mariage

© La Mariée en colère

Pour une touche ultra champêtre, j’ai nommé les guirlandes guinguette LED !

Cette déco lumineuse accompagnée de fanions et lanternes, apportera un éclairage intimiste dans votre lieu de réception et créera une cérémonie bucolique à souhait.

Pour que votre éclairage soit homogène et qu’il n’y ait pas de zones d’ombres ou au contraire aveuglantes, il est important de bien répartir les ampoules. La lueur douce des guirlandes guinguette sont également parfait pour créer de belles photos souvenirs !

Ce que j’aime particulièrement c’est que les guirlandes guinguette ont su garder le style vintage des bals populaires et des fêtes de village, tout en offrant sécurité, économies d’énergie et longue durée de vie.

Côté teintes, il en existe de nombreux modèles. Vous avez notamment les guirlandes guinguette multicolores, un bon choix si vous aimez le style résolument rétro et la décoration flashy.

Si vous préférez le style campagne chic, optez plutôt pour la guirlande LED à boules blanches, modèle très populaire. Accessoirisez-la avec des bottes de paille, des objets anciens et du mobilier chiné, et le tour est joué !

Vous pouvez aussi choisir la couleur du câble : blanc ou noir. En réalité, tout dépend du décor de votre lieu de réception. Le noir saura se fondre dans le décor tandis que le blanc sera plus adapté aux décors dans des teintes claires.

Pour accrocher votre guirlande guinguette, il existe plusieurs options :

  • au-dessus des tables du banquet
  • au-dessus de la piste de danse
  • dans les arbres pour un mariage extérieur
  • enroulez autour de poutres apparentes

Et vous, aimez-vous les mariages champêtres ? Avez-vous des idées déco à partager ? N’hésitez pas à commenter mon article !

By Ema, 25 janvier 2020
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.