Back to home
in Actu & Conseils déco

5 idées de déco pour Pâques

  • 18 février 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Pâques arrive à grand pas et vous souhaitez embellir votre intérieur pour l’occasion ? Voici 5 idées déco pour Pâques minimalistes et aux senteurs végétales !

Vous êtes à la recherche d’une déco sympa et originale pour fêter Pâques ? Eh bien vous êtes tombé sur l’article aux œufs d’or ! Laissez-moi vous présenter mes 5 idées inspirées de la décoration minimaliste, simple et végétale ! Pâques est le son de cloche qui annonce l’arrivée du Printemps. Je vous propose de réaliser des DIY simples dont certains peuvent être réalisés en famille. Allez c’est parti !

#1 Une couronne de porte 

Noël c’est fini, bonjour Pâques ! Halte au gaspillage ! Pourquoi ne pas réutiliser les décorations des autres fêtes de l’année ? (Noël, nouvel an, anniversaire etc.…). Accrochez une couronne de Pâques sur votre porte d’entrée. Récupérez votre couronne de Noël, elle fera parfaitement l’affaire. Il suffit simplement de la retravailler.

Retirez les symboles représentant les autres fêtes de fin d’année comme les bonhommes de neiges, les rubans rouges et verts, etc… Remplacez-les par des petites fleurs comme les pâquerettes pour rappeler le côté printanier. Vous n’avez pas de couronne de Noel ? Fabriquez-en une facilement. Vous pouvez par exemple utiliser des brindilles, de la paille, et les petites fleurs séchées ou fraiches si vous en avez. Il suffit de les assembler en formant un cercle. Consolidez-les avec des bouts de ficelle ou de ruban. Et voilà. Le tour est joué !

Et si on twistait sa déco de mariage de fleurs séchées grâce à Bergamotte ?

© Vogue

#2 L’arbre de Pâques

Vous avez des enfants ? Ça tombe bien, vous pouvez les faire participer à cette activité. De quoi passer du bon temps en famille.

Allez tous en forêt ! C’est l’occasion de leur faire découvrir quelques variétés d’arbres et autres végétaux qu’offre la nature. Ramassez quelques branches mortes. Demandez-leur de les rassembler en forme de bouquet, et de l’attacher avec un ruban ou de la ficelle. Plongez-le dans un vase en verre. Pour sublimer votre arbre de Pâques, décorez les branches avec des œufs durs peints aux couleurs champêtres. Vous pouvez aussi ajouter des petites figurines en chocolats. Des cloches et des lapins par-ci, des lièvres et des poissons par-là. Initiez-les à la signification des symboles de Pâques !

arbre de pâques

© Pinterest

#4 Un sac pour la chasse aux œufs

Vous allez cacher des chocolats et autres surprises pour faire une chasse aux œufs dans votre jardin ? Pour l’occasion voici un joli DIY de sac lapin pour Pâques. Un cadeau et un petit souvenir fait toujours plaisir aux bambins. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel pour le confectionner. Voici la procédure à suivre :

  • Mettez un t-shirt à plat.
  • Découpez le t-shirt pour former les oreille (première découpe du dessus de l’emmanchure jusqu’aux épaules, et une deuxième découpe au col pour former deux oreilles)
  • Arrondissez le haut des oreilles au ciseau
  • Cousez le bas du t-shirt (à la machine, sur l’envers, ou à la main. Le plus important n’est pas que ce soit parfait. Il faut juste que les œufs tiennent au fond du sac. Si vous n’avez pas de fil ni d’aiguille ni de machine, prenez une agrafeuse. Agrafez sur l’envers et retournez le t-shirt. On y verra que du feu !)
  • Placez un carton à l’intérieur du sac, pour pouvoir dessiner le visage du lapin. Laissez place à votre imagination pour le dessin.
  • Nouez un petit ruban à l’une des hanses-oreilles du sac, pour accessoiriser le tout.

Voici ci-dessous le tuto en image, simple à réaliser et surtout accessible à tous !

diy tuto sac lapin pâques enfant activité bricolage facile oeufs

© Allomamandodo

#5 La déco de table de Pâques 

Quoi de mieux que de terminer une belle journée de Pâques par un diner entre famille et amis. Vous avez programmé le menu adéquat, mais pas encore imaginé la décoration de la table assortie ? Voici une idée pour vous aiguiller. Personnellement, j’aime une déco de table naturelle. Quoi de mieux que de sentir la fraicheur tout droit venue des bois. Vous pouvez mettre une nappe blanche toute simple ou ne pas en mettre, au choix !

Des assiettes de couleur blanche et vert d’eau accompagnée des fleurs et de lapins verts donneront une note colorée à votre table. Des branchages ou rondins de bois seront parfaits en guise de dessous de table. Ils sont faciles à dénicher et pourront être réutilisés pendant de longues années.

Des serviettes en tissu beige ou vert d’eau seront délicatement posées sous des couverts en argent pour harmoniser le tout. Disposez un peu partout des œufs vidés et peints à la main. Il manque plus qu’à trouver l’idée du dessert !

Table de Pâques déco printanière - Blog Déco - decoration interieure table pour la fete de pacques art de la table nature set de table réalisé à partir de brindilles et de mousse naturelle table en bois vieillis chaise en bois noire centre de table en forme de panier contenant des fleurs et des oeufs colorés lapin en mousse verte en centre de table decoration printanière tendance #pacques #artdelatable #pacquesdiy #pacquestuto #tableprintaniere #decoprintaniere #deco

© Clem Around The Corner

#6 Les cadeaux de Pâques

Pourquoi ne pas offrir à vos proches des cadeaux originaux pour le début du printemps ? L’œuf est l’un des emblèmes phares de Pâques. Il est le symbole de la promesse de la vie et du renouveau. C’est une occasion de leur offrir des œufs que vous avez-vous-même fabriqué. Ils apprécieront de recevoir une future fleur ou une future plante de votre part. Les coquilles d’œufs sont des pots magiques !

Ils font germer les graines à vitesse éclair ! C’est facile à réaliser. Cassez des coquilles d’œufs à moitié, videz et nettoyez-les. Percez un trou d’égouttage au fond de la coquille. Mettez-les dans une boite à œufs en carton recyclé. Enfin placez des graines dans la coquille à l’aide d’une cuillère et les remplir avec du terreau. Vous pouvez même imaginer une composition florale ! Vous n’avez pas le temps ? Vous pouvez tout simplement remplacer les graines et le terreau par des petites herbes plantées à l’intérieur de la coquille. 

composition florale oeuf

© Pinterest

Et après Pâques c’est encore Pâques !

Il vous reste encore des chocolats de Pâques et vous ne savez pas quoi en faire ? Il y a toujours une solution. Réutilisez-les de différentes façons. Décorez vos gâteaux avec les petites figurines pour les personnaliser. Utilisez-les comme du chocolat pour faire de la pâtisserie. Une envie d’un fondant au chocolat ? Remplacez les tablettes habituelles par des petits œufs de Pâques.

Vous pouvez-même préparez une boisson tout chocolat ! Plongez quelques morceaux de chocolat au fond d’une tasse et versez du lait chaud. Remuez ! C’est prêt !

Nous voilà prêtes pour montrer nos talents d’organisatrices et de décoratrices pour la fête de Pâques. N’oubliez pas de passer de bons moments !

By Ema, 18 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog